Rendez-vous avec un vampire
Publié le 9 Avril 2018
Auteure : Lucienne Diver
Editions : City
Genre : Jeunesse, Bit-Lit
Nombre de pages : 253 pages
Par exemple, vérifie qu’il n’y a absolument rien dans ton armoire de mortellement affreux parce que tu peux être sure que c’est ce qu’on te fera porter au funérarium.

Gina est morte dans un accident de voiture. Enfin "morte" n'est pas le mot exact...Elle se réveille...dans un cercueil, au cimetière ! C'est Bobby, le beau gosse du lycée, qui l'a ramenée à la vie.
Dieu merci, c'est le genre de type dont rêvent toutes les filles : mignon, attentionné et ... doté de pouvoirs surnaturels. Il est notamment capable de lire dans les pensées, un don exceptionnel que ne possède pas les autres suceurs de sang.
Et les deux adolescents vont avoir besoin de toutes leurs qualités pour faire face à un autre clan de vampires. Ces adeptes de Mellisande veulent accomplir une ancienne prophétie qui ferait triompher le mal sur Terre.
Mon Avis
Tout sonne un peu faux dans ce livre. Déjà, ce n'est pas possible de se réveiller dans un cercueil, enterrée et s'inquiéter plus pour son style que sur la situation en elle-même. En plus, à peine "réveillée", Gina pense déjà à transformer quelqu'un. Tout va trop vite. Beaucoup d'étapes manquent dans le parcours de cette jeune vampire.
On a du mal à se projeter. Il n'y a pas de description ou très peu. Du coup, c'est assez vague et n'aide pas au récit. Et puis, c'est quoi ces personnages ?!? Ils n'ont pas de caractère. Ce sont pour la plupart des gosses de riches beaucoup trop gâtés.
Parlons de Melissande qui est la méchante de l'histoire. On repassera pour le côté maléfique. Même les méchants de Disney font plus peur qu'elle. Non, clairement, elle ne sert à rien.
Rien de palpitant dans ce livre. On enchaîne les pages sans vraiment s'intéresser à l'histoire. Et puis, j'attends toujours le fameux rendez-vous du titre.
Ma Note : 5/20