After Tome 2

Publié le 12 Septembre 2018

Sous-titre : After we collided

Auteur : Anna Todd

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  707 pages

- Elle est toujours là pour moi, Maman. Elle me pardonne toujours, même quand elle ne devrait pas. Elle dit toujours ce qu'il faut. Elle me calme, mais elle me challenge : elle me donne envie de devenir un homme meilleur. Je sais que je suis une merde, j'en suis conscient. J'ai fait tellement de conneries, mais Tessa ne peut pas me quitter. Je ne veux plus être tout seul et je ne le serai plus : elle est là, pour moi. Je le sais. Elle est mon plus grand péché, Maman et j'rai avec joie en enfer pour elle.

Hardin n'a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle… de sa peau qui l'électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûre qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

 

Mon Avis

Cette série est totalement addictive. Ce second tome est rempli de rebondissements. On ne voit pas les pages défilées. Le schéma reste le même : disputes et réconciliations rythment le récit. C'était sympa de découvrir de nouveaux personnages tels que Zed. Je ne sais pas trop quoi penser de lui. D'un côté, je me dit qu'il tient réellement à Tessa mais de l'autre, je pense qu'il veut surtout provoquer Hardin.

Hardin m'a énormément touché. La rupture fait ressortir tous ses démons. Au final, ses peurs détruisent ce qu'il essaye de construire avec Tessa.

Anna Todd a un vrai don avec les mots. On ressent vraiment toutes les émotions des personnages. Le lexique est très riche. Du coup, je veux tout savoir des personnages, surtout vu le final de ce tome.

Ma Note : 16/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article