Le tueur intime

Publié le 9 Décembre 2018

Auteure : Claire Favan

Editions : Points

Genre : Thriller

Nombre de pages :  637 pages

Il pouvait bien sauver tous les enfants enlevés et les femmes violées de la terre, il ne récupèrerait jamais son fils. Il avait payé le prix fort pour son dévouement et sa passion.

À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

 

Mon Avis

Attention, âmes sensibles, passez votre chemin. Ce livre est divisé en plusieurs parties. On commence par découvrir Will Edwards à 15 ans. A ce moment, il se construit et sa personnalité se dévoile. Sa rencontre avec Sam va bouleverser la vie d'un jeune homme déjà brisé ainsi que celles de nombreuses personnes. Les descriptions sont très détaillées. Parfois, c'est même trop mais c'est totalement voulu par l'auteure qui souhaite choquer.

Arrive un moment où j'ai commencé à me lasser de Will et de sa cruauté. Du coup, Claire Favan nous emmène faire un tour du côté du FBI et plus précisément auprès de l'équipe qui traque Will. Les enquêteurs semblent être dans une impasse. Mais, l'arrivée d'un nouveau profiler, RJ, va apporter une nouvelle vision de l'affaire.

Enfin, on finit par une alternance de point de vue. On passe de Will au FBI. C'est très bien construit. L'auteure a su me donner des sueurs froides surtout dans les dernières pages. Je crois pouvoir dire que j'ai eu un coup de cœur pour la plume de Claire Favan.

Niveau personnages, Will est terrifiant. C'est un vrai sociopathe. RJ est touchant, on s'attache très vite à lui. J'ai eu plus de mal avec Sam. On pourrait la croire idiote de ne pas réagir plutôt mais on comprend vite qu'elle est détruite (domination physique et mentale, brutalité ...).

J'ai été captivé. Les personnages sont intriguants, attachants et complexes. La suite de ce livre m'attend dans ma PAL mais je vais attendre un peu avant de retourner dans un thriller aussi dur.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article