Tabou
Publié le 20 Décembre 2018
Auteur : Casey Hill
Editions : 10/18
Genre : Policier, Thriller
Nombre de pages : 408 pages
Ton ami flic pisse le sang sous la pluie. Il apprécierait sans doute que tu te décides le plus vite possible.

Reilly Steel a quitté la Californie et le FBI pour un poste d'experte à Dublin. Elle espère fuir un passé familial assombri par de terribles secrets. Un jeune couple vient d'être retrouvé : nu dans un lit, tué par balles. Tout laisse croire à un suicide mais quelque chose ne colle pas... Bientôt, d'autres corps sont découverts, la mise en scène de leur mort est aussi choquante qu'étrange : un tueur en série s'amuse à un jeu sordide. Et il vient juste de commencer la partie...
Mon Avis
Ce livre est, pour moi, une première dans son genre. En effet, c'est un récit écrit à quatre mains. Casey Hill est en fait le pseudo choisi par un couple d'auteurs : Melissa et Kevin Hill. Au final, tout est fluide et on ne sent pas de différence entre les deux plumes.
On suit Reilly Steele, une experte médico-légale qui vient de quitter la Californie pour venir s'installer à Dublin, terre de ses ancêtres. Elle y retrouve son père qui avait décidé de revenir suite à un drame familial qui a détruit leur équilibre. Reilly est tout aussi touchée que son père, c'est d'ailleurs ce passé qui lui a donné envie de suivre ce parcours professionnel. Au final, cette histoire est souvent évoquée mais le lecteur, lui, ne découvrira tout cela qu'à la fin. Tout ce que l'on sait, c'est que sa mère est partie et que sa sœur a disparu mais on ne peut faire que des hypothèses sur ce qu'il s'est passé.
Outre un passé assez présent, ici on vit avec Reilly, la série de meutres très glauques qui touche Dublin. Même si rien ne semble relier ces différentes affaires, Reilly met en évidence un lien récurrent : les tabous, tels que Freud les étudiait.
J'ai apprécié cette lecture. Les chapitres sont courts et font le job. Mais, il me manque quelque chose. Il n'y a rien de palpitant hormis sur les derniers chapitres. On se retrouve sur une enquête sans vraiment de face à face avec le tueur. Dommage mais le dénouement est assez surprenant bien qu'un peu trop rapide.
Ma Note : 13/20.