Les trois soeurs Tome 1

Publié le 15 Février 2019

Sous-titre : Maggie la Rebelle

Auteur : Nora Roberts

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance

Nombre de pages :  410 pages

Que des gens puissent survivre dans un endroit aussi retiré dépassait sa compréhension. Supporter les rues encombrées de Dublin lui semblait plus facile que de devoir passer tous les jours de la semaine sous une pluie battante, au milieu de ces champs qui s'étendaient à perte de vue. Au diable le paysage...

Belle, indépendante, sauvage, Maggie possède un talent incontestable. Dans son petit cottage de l'ouest de l'Irlande, elle souffle le verre et crée de magnifiques œuvres, dignes des plus grands maîtres verriers. Cette vie solitaire consacrée à l'art, Maggie l'a voulue, choisie. Jusqu'au jour où Rogan Sweeney s'entiche de ses créations. Riche propriétaire de galeries, il n'a plus qu'une idée en tête : les faire connaître au monde entier. Mais comment convaincre la jeune femme de sortir de sa tanière pour venir exposer à Dublin ? Bien entendu, elle refuse énergiquement : il n'en ai pas question. Sa tranquilité avant tout ! Rien ni personne ne la fera bouger de son antre. Rogan, lui, est tenace et convaincant. Tant et si bien que Maggie finit - de mauvaise grâce - par accepter. Car cet homme a du charme à revendre.

 

Mon Avis

Une fois de plus, je retourne auprès de mon auteure chouchou. Je sais que je ne serais pas déçue en commençant une lecture signée Nora Roberts. Le série se passe en Irlande et j'adore cela. On retrouve une ambiance unique et particulière.

Ici, on va suivre Maggie. C'est une artiste qui souffle le verre avec beaucoup de talent. Elle est assez solitaire et ne vit que pour son travail. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est que derrière sa carapace, elle cache une certaine souffrance liée à son histoire familiale. Sa mère est très cruelle et lui reproche même son existence. Il est donc facile de s'attacher à Maggie.

Rogan Sweeney gère les Galeries Worldwide. Il adore le travail de Maggie et souhaite l'exposer. On imagine très bien la réaction de la volcanique irlandaise, mais elle finira par accepter de lui donner l'exclusivité de son œuvre. Ils ont deux caractères opposés. En fait, ils sont comme le feu et l'eau tout en se complétant parfaitement.

Une fois ma lecture achevée, j'en voulais encore. On commence seulement à effleurer la nouvelle Maggie et j'avoue que cela m'aurait plu d'avoir quelques pages supplémentaires. Nora Roberts a vraiment un truc pour nous faire visualiser les lieux. L'Irlande dévoile ses deux facettes : la ville avec Rogan et la campagne avec Maggie. C'est le duo parfait.

Ma Note : 15/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article