Under the dome Saison 2
Publié le 14 Mars 2019
Chester's Mill est une petite ville tranquille du Maine. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège, ils ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils vont alors devoir se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur va mettre à rude épreuve la communauté.
Genre : Science Fiction, Thriller, Drame
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 3 saisons
Nombre d'épisodes : 39 épisodes
Casting :
- Mike Vogel : Dale "Barbie" Barbara
- Rachelle LeFevre : Julia Shumway
- Dean Norris : "Big Jim" Rennie
- Alexander Koch : James "Junior" Rennie
- Eddie Cahill : Sam Verdreaux
- Colin Ford : Joe McAlister
- Mackenzie Lintz : Norrie Calvert-Hill
- Karla Crome : Rebecca Pine
- Grace Victoria Cox : Pauline
- Marg Helgenberger : Christine Price
Mon Avis
Le soucis de cette saison, c'est que la qualité des épisodes n'est pas la même pour tous. Du coup, cela rend le tout un peu long par moment. L'épisode 1 est juste génial et on peut remercier Stephen King pour cela puisqu'il en est le scénariste.
Dès le début, l'un des personnages central disparaît. En effet, Angie est assassinée. J'ai trouvé que c'était une bonne chose car le jeu de l'actrice ne me convenait pas dans ce rôle. Je la trouvais fausse et agaçante.
Le Dôme est plus mystique. Il se passe des choses vraiment anormales. Alors oui, cela aurait pu apporter un plus à la série mais, j'ai eu l'impression d'être dans Lost. On lance des intrigues sans savoir où l'on va et parfois même, on les abandonne sans leur donner de fin.
La série perd en intensité. Les scénaristes veulent trop en faire alors qu'il n'y a que 13 épisodes. Cela reste malgré tout sympathique à regarder. Je tenterais la saison 3 pour voir ce qui arrive aux "survivants". Mais j'avoue que je ne m'attends pas vraiment à des améliorations. Au contraire, je sens le gros flop.
Ma Note : 3/5.