Blindspot Saison 1
Publié le 4 Mai 2019
Une femme amnésique, tatouée de la tête aux pieds, découvre grâce au FBI que chacun de ses tatouages est la clé pour trouver le ou les coupables d'actes criminels. Dès lors, elle rejoint l'équipe des agents Kurt Weller, Natasha Zapata, Edgar Reade et Patterson, pour retrouver sa mémoire tout en découvrant qu'elle a de nombreuses compétences pour les aider à mener leurs missions à bien.
Genre : Drame, Action
Statut : En Production
Nombre de saisons : 4 saisons
Nombre d'épisodes : 80 épisodes
Casting :
- Jaimie Alexander : Jane Doe
- Sullivan Stapleton : Kurt Weller
- Rob Brown : Edgar Reade
- Audrey Esparza : Tasha Zapata
- Marianne Jean-Baptiste : Bethany Mayfair
- Ukweli Roach : Dr Borden
- Ashley Johnson : Patterson
Mon Avis
Le concept de Blindspot était plutôt prometteur. Je m'attendais donc à une grande enquête autour de cette inconnue amnésique nommée "Jane Doe". Bref, quelque chose de très centré sur la jeune femme, ses tatouages, les mystères autour de son identité… Au final, c'est juste une version améliorée d'une série policière de base. Les tatouages ne sont qu'un moyen d'arrêter des "méchants" avec parfois des situations très tirées par les cheveux. C'est le quotidien d'une unité spéciale du FBI avec un soupçon de mystère.
Niveau personnages, c'est plutôt basique. Jane est celle qui aurait pu apporter le plus. Mais en fait, je ne trouve pas que le personnage ait été exploité jusqu'au bout. Kurt est le flic de série par excellence. Il a un passé assez sombre et il en est très perturbé. Mayfair m'a laissé une impression d'inachevé. Je pense vraiment qu'elle aurait eu des réponses pour Jane. Alors oui, sa mort permettra de faire avancer l'équipe mais je trouve dommage d'avoir fait disparaître ce personnage.
Le season final était presque trop calme par rapport à la saison. Malgré tout, le suspense était présent. On accueille aussi un nouvel ennemi. Bon, on ne connaît que son nom mais on sait déjà que c'est lui qui est responsable de la situation de Jane. D'ailleurs, cette dernière est arrêtée par Kurt après qu'il ait découvert qu'elle n'était pas Taylor Shaw.
Pour conclure, on connaît une grande partie de la mission de Jane. Il reste encore un mystère de taille, celui de son identité. Pour moi, c'était une série divertissante mais qui n'apporte rien de nouveau.
Ma Note : 2.5/5.