The Big Bang Theory Saison 2
Publié le 18 Juin 2019
Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon de la saga Star Wars, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.
Genre : Sitcom
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 12 saisons
Nombre d'épisodes : 279 épisodes
Casting :
- Johnny Galecki : Leonard Hofstadter
- Jim Parsons : Sheldon Cooper
- Kaley Cuoco : Penny
- Simon Helberg : Howard Wolowitz
- Kunal Nayyar : Rajesh Koothrappali
Mon Avis
J'avais un peu peur à la fin de la saison 1 de me lasser assez vite de cette série. Du coup, j'ai un peu tardé avant de la reprendre. Mais, je ne suis pas déçue même si je ne pense pas pouvoir enchaîner les saisons.
La saison 1 m'avait donné de l'espoir pour Penny et Léonard. Malheureusement, on repart de zéro. Bien sûr, on voit et on ressent leur attirance. Mais, c'est platonique, il ne se passe rien. C'est triste de voir à quel point ils ont régressé après seulement un rencard.
Concernant les autres membres du groupe, Sheldon fait encore et toujours du grand Sheldon. A chaque épisode, il me fait rire. Howard m'a un peu agacé. Je le trouve lourdingue et un peu trop sûr de lui avec les femmes. Raj est touchant avec sa timidité qui se déclenche en présence d'une femme. M'ais bon, j'ai hâte qu'il arrête d'agir ainsi. Je trouve que cela casse un peu le rythme des épisodes.
On retrouve les mêmes codes que précédemment. Toutefois, j'ai une petite déception. En fait, j'ai un peu eu l'impression de revivre la saison 1. Ils n'avancent pas et je dirais même que certains régressent. Mais bon, je garde espoir pour la suite qui accueillera pour la première fois Amy et Bernadette.
Ma Note : 3.5/5.