American Horror Story : Asylum
Publié le 9 Juillet 2019
American Horror Story: Asylum se déroule en 1964 dans le Massachusetts, à l'asile psychiatrique de Briarcliff, et suit les histoires des patients, docteurs et bonnes sœurs qui l'occupent.
Genre : Horreur, Anthologie, Drame, Fantastique
Statut : En Production
Nombre de saisons : 8 saisons
Nombre d'épisodes : 94 épisodes
Casting :
- Jessica Lange : Sœur Jude
- Chloé Sevigny : Shelley
- Joseph Fiennes : Monseigneur Timothy O'Hara
- Zachary Quinto : Docteur Thredson
- Sarah Paulson : Lana
- Evan Peters : Kit
- James Cromwell : Docteur Arden
- Lily Rabe : Sœur Eunice
- Lizzie Brocheré : Grace Bertrand
Mon Avis
Bienvenue dans cet asile plus que malsain. Oubliez les douces sœurs qui prennent soin de leurs patients. Ici, elles font froid dans le dos et collaborent avec un médecin qui s'adonne à des expériences sur les patients. Bref, un mélange qui n'a rien de rassurant. Mais, ajoutez à cela un genre d'Ange de la Mort, des monstres, un tueur psychopathe, des extraterrestres et le Diable. Cela donne un mélange parfois confus mais glaçant d'horreur.
Je me dois de signaler que Jessica Lange est magistrale (comme d'habitude) dans le rôle de Sœur Jude. C'est pour moi, l'un des atouts majeurs de cette saison. C'était génial de retrouver Zachary Quinto, Evan Peters ou encore Dylan McDermott dans des rôles assez différents de la saison 1 mais qui les mettent tout de même en valeur.
Concernant le scénario, c'est assez bizarre. En fait, j'ai trouvé cette saison chaotique et confuse et pourtant, je l'ai dévoré. Le seul défaut pour moi serait cette histoire d'extraterrestres. Je trouve que cela n'apporte pas grand chose. On s'intéresse très vite à ces personnages remplis de contradictions. Par exemple, le Dr Arden et ses horribles expérimentations est aussi un être fragile attiré par la pureté de Sœur Eunice, qui se trouve être possédée par un démon. Bref, ni de Bien ni de Mal, juste une grande ambigüité.
L'asile apparaît comme une grande poubelle où l'on jette les gens que l'on ne comprend pas, qui sont différents… J'ai aimé que l'on traite de l'homosexualité avec le personne de Lana. On va traiter la jeune femme comme une malade mentale. Honnêtement, cette saison, c'est soit on aime soit on déteste. C'est une série atypique qui prend des risques et pour cela, je dis chapeau !
Ma Note : 4/5.