Elementary Saison 3

Publié le 6 Juillet 2019

Elementary Saison 3

Le célèbre détective venu de Londres où il était consultant pour Scotland Yard, Sherlock Holmes, habite désormais à New York dans une résidence type brownstone à Brooklyn. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, à la demande de son père richissime, avec lequel il est en conflit, Sherlock est contraint de cohabiter avec Joan Watson, ancienne chirurgienne reconvertie en compagnon de sobriété, également engagée par le père de Sherlock. Les capacités d'observation et de déduction phénoménales de Holmes, alliées aux excellentes compétences médicales de Watson, sont mises au service du NYPD, chargé d'enquêter sur des crimes apparemment insolubles.

Genre : Policier, Action

Statut : En Production

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 142 épisodes

Elementary Saison 3

Casting : 

  • Jonny Lee Miller : Sherlock Holmes
  • Lucy Liu : Joan Watson
  • Aidan Quinn : Tobias Gregson
  • Jon Michael Hill : Marcus Bell
  • Ophélia Lovibond : Kitty Winter
Elementary Saison 3

Mon Avis

Ah Sherlock Holmes est et restera à jamais un personnage que j'adore. Et cette version a vraiment su se démarquer avec un Sherlock encore plus perché. Et puis, c'est plutôt agréable d'avoir une version féminine de Watson. Au final, le duo fonctionne très bien et je trouve donc dommage de l'avoir quelque peu séparé en les faisant travailler chacun de leur côté et en incluant une nouvelle partenaire à Holmes.

D'ailleurs, en parlant de cette nouvelle partenaire. J'avoue avoir eu un peu de mal avec Kitty. Je n'ai pas bien compris le rôle qu'elle avait à jouer auprès de Sherlock ou de Joan. En fait, c'est malheureux à dire mais j'ai le sentiment qu'elle était juste là pour faire intervenir un tueur qui l'avait pris pour cible il y a des années. Donc, au final, elle avait une réelle importance le temps d'un ou deux épisodes sinon, c'était surtout de la figuration à mon goût. Et c'est dommage car son personnage aurait pu être intéressant et frais dans le duo d'enquêteurs.

Sinon, concernant Joan, j'avoue que j'ai l'impression de piétiner. Alors oui, elle évolue professionnellement et même sentimentalement. Mais, malgré tout, j'ai l'impression de retrouver la Watson de la saison 1. Concernant Sherlock, c'est autre chose. Lui, on sent qu'il est sur la pente raide du début à la fin de la saison. Il ne lui faut pas grand chose pour renouer avec ses vices, chose qu'il fera. Je pense d'ailleurs que cela peut apporter un renouveau pour la saison prochaine.

Globalement, cela reste une très bonne série avec des enquêtes assez originales. Maintenant, j'avoue que j'aimerais un peu de nouveautés dans la saison 4. Mais je suis confiante car le final de la saison 3 est prometteur.

Ma Note : 3.5/5.

Elementary Saison 3

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Elementary

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article