Doctor Who Saison 2

Publié le 8 Août 2019

Doctor Who Saison 2

Extraterrestre de 900ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, à l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent.

Genre : Aventure, science-Fiction

Statut : En Production

Nombre de saisons : 11 saisons

Nombre d'épisodes : 144 épisodes

Doctor Who Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • David Tennant : le Docteur
  • Billie Piper : Rose Tyler
  • Noel Clarke : Mickey Smith
Doctor Who Saison 2

Mon Avis 

J'ai été très contente de retrouver cette série. L'arrivée de David Tennant dans le rôle du Docteur est bénéfique. Je ne vais pas mentir en vous disant qu'il est mon préféré dans l'incarnation de ce personnage haut en couleurs. C'est un vrai changement par rapport à Christopher Ecclestone qui était plus renfermé, moins démonstratif. Et clairement, cela n'aurait pas donné la même intensité au season final.

Je dois avouer avoir été un peu mins fan de Billie Piper. Alors que dans la saison 1, je trouvais Rose rafraîchissante, ici ce n'était plus le cas. En fait, j'avais vraiment l'impression d'avoir une midinette en face de moi. Bon, elle est censée avoir 19ans mais j'ai été gonflé de la voir se pâmer devant le Docteur. Du coup, j'ai fini par me demander à quoi elle servait car dans certains épisodes, elle fait tapisserie.

Ce que j'adore dans cette saison, c'est que les scénarios sont plus travaillés. On trouve pas al de double épisodes et cela permet vraiment de développer certains axes tels que les mondes parallèles ou Torchwood. D'ailleurs, en parlant de Torchwood, j'ai eu un gros coup de cœur pour l'épisode avec le loup garou. Déjà, on n'est pas tombé dans le cliché de ce mythe et en plus, cela marque la création de Torchwood.

Bref, c'est toujours une série qui me plaît. On passe d'une époque à une autre donc il n'y a pas d'effet de lassitude. J'avoue avoir une préférence pour les épisodes du passé car cela touche des axes "réels" de notre Histoire. Pour moi, c'est plus facile de me projeter dans le passé plutôt que dans le futur.

Ma Note : 4/5.

Doctor Who Saison 2

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Doctor Who

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article