Movie Star Tome 1

Publié le 16 Octobre 2019

Sous-titre : Deauville
Auteur : Alex Cartier
Editions : Belfond
Genre : Romance
Nombre de pages :  522 pages

_ C'est quoi ce délire ? Tu as embrassé Carolina ?
_ Oui. Ah j'oubliais, je lui ai aussi caressé les seins.
_ Tu as fumé ou quoi ?
_ Oui également, et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles ça s'est passé ainsi.

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...

 

Mon Avis

Clairement, ce qui m'a attiré, c'est la couverture. Je la trouve originale et plutôt en accord avec le récit. Je ne m'attendais pas à de la grande littérature mais le style et la plume de l'auteur sont bons.

On suit Ophélie, jeune attachée de presse de vingt-cinq ans. Elle est la plus grande fan de l'acteur Michael Brown. Ce dernier sera d'ailleurs présent au Festival de Deauville. Pour Ophélie, c'est l'occasion rêvée de le rencontrer grâce à son travail.

La première partie du roman est sympa. Je n'ai pas très bien compris pourquoi Ophélie s'est mise en couple avec Christophe mais ce n'est qu'un détail. J'ai pas contre adoré la suivre pendant le festival. Son travail a l'air passionnant et j'avoue que j'aurais aimé en voir plus.

Ophélie est un personnage très attachant. Toutefois, elle agit souvent sans réfléchir, ce qui l'amène dans des situations assez folles. Laure, sa meilleure amie est plus réfléchie bien que totalement délurée. Elle est de bon conseil avec Ophélie.

L'auteur a pris le parti d'écrire sous forme de journal. Je dirais que c'est une bonne idée mais qu'elle n'est pas exploitée à fond. Au final, c'est très romancé. Honnêtement, c'est un bon récit mais pour moi, c'est un peu trop irréel. Ophélie se met dans des situations pas possibles.

Ma Note : 12/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article