Psych, enquêteur malgré lui

Publié le 21 Novembre 2019

Psych, enquêteur malgré lui

Shawn Spencer, un homme drôle et futé, a développé durant son enfance un talent pour remarquer les moindres détails grâce à l'enseignement de son père Henry Spencer, un ancien policier. En grandissant, confronté à la dure réalité de l'emploi, ne parvenant pas à trouver un métier qui puisse lui plaire, il passe son temps à en changer et à donner des informations aux inspecteurs de police par l'intermédiaire d'appels téléphoniques. À partir de là s'ensuit un énorme quiproquo : le fait de fournir de nombreuses informations aux inspecteurs, poussent ces derniers à le suspecter de perpétrer lui-même ces crimes. N'ayant pas d'autre solution pour se sortir de cette situation, il prétend posséder des pouvoirs psychiques de médium. C'est ainsi qu'il devient consultant, en aidant les lieutenants Carlton Lassiter et Juliet O'Hara ainsi que leur chef Karen Vick, dans leurs enquêtes lorsqu'ils feront appel à lui pour certaines affaires apparemment insolubles ou pas assez importantes pour que la police s'en occupe, selon le cas. Dans ces enquêtes, il embarque son meilleur ami d'enfance, Burton « Gus » Guster et créent ensemble l'agence « Psych ». Ils vont alors tenter de résoudre chaque affaire en utilisant ses dons d'observation, camouflés en visions envoyées par des esprits. Gus est moins téméraire que Shawn et tous les deux se disputent souvent pour des détails pour le meilleur comme pour le pire…

 

Genre : Policier, Comique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 121 épisodes

Psych, enquêteur malgré lui

Casting : 

  • James Roday : Shawn Spencer
  • Dule Hill : Burton "Gus" Guster
  • Corbin Bernsen : Henry Spencer
  • Timothy Omundson : Carlton Lassifer
  • Maggie Lawson : Juliet O'Hara
  • Kirsten Nelson : Karen Vick
Psych, enquêteur malgré lui

Mon Avis

Shawn Spencer est le fils d'un policier qui lui a appris à observer et noter les moindres détails. Accusé à tort par la police, Shawn va se servir de ses dons pour se sortir de cette situation. Il se fait alors passer pour un medium et ouvre son agence afin d'enquêter et/ou de collaborer avec la police.

C'est une série bonne enfant qui offre un bon moment de divertissement et de rires. C'est très simple et pas mal basé sur les blagues et les références culturelles.

On ne va pas se mentir, Psych tire sa force de ses personnages. Shawn et Gus sont totalement opposés et pourtant, ils se complètent. Shawn est sûr de lui et inconscient, limite arrogant. Gus est représentant en pharmacie. Bref, il est très/trop sérieux. Il est la voix de la raison dans le duo. Ils collaborent avec l'officier Lassiter, qui ne croit pas du tout aux dons de Shawn. D'ailleurs, il ne supporte pas de le voir résoudre des enquêtes.Sa coéquipière, Juliet O'Hara a tendance à faire aveuglement confiance au médium.

On est dans une comédie pure et dure. Les affaires touchant un peu tous les domaines. Bien sûr, certaines sont assez prévisibles alors que d'autres sont plus recherchées. En fait, on traite la mort de façon humoristique et non pas dramatique comme on le voit d'habitude. Bref, on s'amuse sans se prendre la tête. 

Ma Note : 5/5.

Psych, enquêteur malgré lui

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Psych

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article