Rendez-vous chez les Malawas

Publié le 28 Décembre 2019

Pour la spéciale Noël de son émission phare Rencontre au bout du bout du monde, Léo Poli emmène non pas un, mais quatre invités exceptionnels. Ils partent ensemble à la rencontre des Malawas, une des tribus les plus isolées du monde. Une comédie sur la nature… humaine.

Casting :

  • Christian Clavier : Julien Gosset-Grainville
  • Michaël Youn : Kévin Queffelec
  • Ramzy Bedia : Sam
  • Sylvie Testud : Nathalie Dulac
  • Pascal Elbé : Léo Poli
  • François Levantal : Géronimo
  • Bass Dhem : Wokabi
Rendez-vous chez les Malawas

Mon Avis

Habituellement, à cette époque de l'année, j'aime allé voir un film autour de l'esprit de Noël. Et pourtant, cette fois, je me suis dirigée vers Rendez-vous chez les Malawas. Il ne deviendra clairement pas une comédie culte mais il m'a fait rire. C'est potache et complètement ridicule.

On se retrouve sur le tournage de l'émission spéciale Noël de "Rencontre au bout du bout du monde". Exceptionnellement, ce sont quatre personnalités qui vont partir à la rencontre de la tribu la plus primitive d'Afrique : les Malawas. Autour du présentateur Léo Poli, on retrouve Julien,  un présentateur de JT mis sur la touche, Kévin, un joueur de foot qui sait mieux se servir de ses pieds que de sa tête, Nathalie, une actrice télé qui rêve de cinéma et Sam, un humoriste plus vraiment drôle. Bref, l'équipe promet déjà et on sait d'avance qu'ils vont être totalement à la ramasse. Clairement, ils ne renonceront pas facilement à leur petit confort.

Je pense que tout le monde aura reconnu une célèbre émission très librement parodiée. C'est loin d'être un humour très fin, c'est premier degré. En fait, c'est même un peu lourd mais au final, c'est ce que le film veut. Il est là pour divertir et caricaturé le monde des célébrités.

Niveau casting, clairement on ne se moque pas du spectateur. Clavier est fidèle à lui-même et toujours aussi drôle. Youn fait du grand Youn. Il est là pour jouer l'abruti de service. Alors oui, il le fait bien mais moi cela m'agace un peu. Testud, Bédia et Elbé sont juste parfaits et complètent à merveille une équipe de rêve qui promet dès les premières minutes.

On est clairement dans le film pas prise de tête. Cet humour potache vous fera rire ou pas du tout. C'est un genre de comédie avec lequel on accroche ou pas.  J'ai passé un super moment et j'ai oublié le temps du film le froid extérieur.

Ma note : 6.5/10

Rendez-vous chez les Malawas

Rédigé par Solaine

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article