Je suis une vraie fille

Publié le 20 Janvier 2020

Auteurs : Marion Malabre

Editions : Jungke !

Genre : Bande Dessinée

Nombre de pages : 116 pages

Jesuisunevraiefille illustre les aventures d’une trentenaire un peu looseuse à la recherche de l’amour (ou au moins d’un mec bien…) Parler avec ironie des mauvaises rencontres, des galères sentimentales, des excès en tous genres, mais surtout les assumer c’est ça, être une vraie fille ! Mises en dessin par la talentueuse LuluIntheSky, ces scènes tragi-comiques du quotidien nous font hurler de rire !

Mon Avis

J'ai été assez désappointé par ce livre. Pour moi, ce n'est pas vraiment une bande dessinée. Ce sont plus des dessins auxquels on a rajouté une légende et un titre. Il n'y a pas de logique dans l'ordre des dessins. C'est une page, un dessin. Le tout sur un même thème : le quotidien d'une fille.

Si j'écoutes ce livre, je suis loin d'être une "vraie fille". Déjà, le titre me dérange. On est toutes différentes et j'ai la sensation qu'ici, on ne montre qu'une seule facette des femmes. Alors ok, l'auteure se base sur son expérience personnelle et sur des situations auxquelles on peut toutes être confrontées. Mais, je me suis sentie un peu exclue, je ne me suis pas retrouvée. Je suis loin d'être comme les filles des dessins. Je pense que j'aurais pu passer outre si Marion Malabre n'avait pas autant mis en avant le côté "vraie fille".

Ma Note : 9/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je n'ai pas aimé non plus.<br /> Si c'est ça être une vraie fille, je préfère en être une fausse :p
Répondre
S
On est bien d'accord ^^