Addicted to sin Tome 1
Publié le 13 Février 2020
Auteur : Monica James
Editions : Hugo & Cie
Genre : Erostisme, Romance
Nombre de pages : 488 pages
- Ca sent la nympho ici.
Un petit rire m'échappe.
Il me regarde attentivement et ajoute en reniflant à nouveau :
- Mais ça sent aussi... le chou à la crème.

Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaîne les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'aurtre touche son âme et son cœur.
Mon Avis
Sur le papier, j'étais plutôt emballée par ce livre. J'aime assez les romances érotiques quand elles sont bien écrites. Et puis, chose assez rare dans le genre, une grande partie du récit est du point de vue du personnage masculin, Dixon. Bon, je n'ai peut-être pas choisi le meilleur moment pour commencer ce livre. C'était une période où j'avais du mal à lire et où rien ne me plaisait. Mais bon, je suis allée au bout de ma lecture mais ce ne fut pas fameux.
Dixon est un psychologue assez reconnu dans la profession. Sa spécialité est de traiter les addictions. C'est ainsi qu'il rencontre Juliet, une jeune femme accro au sexe. Entre eux, cela colle de suite sexuellement parlant. Mais, Juliet est le diable incarné de Dixon. C'est à ce moment qu'il rencontre Madison. C'est la représentation même de la sagesse bien qu'elle vive avec un passé assez lourd. Pour Dixon, il est l'heure de faire un choix. Ira-t-il vers Madison qui lui apportera un futur ou vers Juliet qui est son égale sur le pan sexuel ?
Dixon est loin de l'image de prince charmant que l'on rencontre d'habitude. Il est même tout son contraire. Il n'a aucune morale, manipulateur… Et je ne parle même pas de sa mauvaise foi. Alors en soit, je dis pourquoi pas, cela peut être intéressant et c'est un contrepied pour le genre. Mais, sa relation avec Juliet fait encore plus ressortir le côté vil du personnage. Heureusement, il est plus attachant avec Madison à ses côtés.
La fin est complètement folle. Alors qu'on imaginait Dixon enfin posé, tout se retourne contre lui. Du coup, je me dis que c'était peut être juste le tome pour tout mettre en place. La fin m'a donné envie de tenter le tome 2. Je ne dis pas que c'est une bonne idée mais, il y a un petit truc qui me donne un minimum d'espoir pour la suite.
Ma Note : 10/20.