Hors de portée Tome 1
Publié le 28 Avril 2020
Auteure : Georgia Caldera
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance
Nombre de pages : 478 pages
Aidan ne s'attache à personne d'ordinaire. Et je pèse mes mots. Moi-même, je n'ai jamais réussi à établir une réelle relation avec lui. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Mais ce qu'il a vécu dans son enfance l'a rendu ainsi. Froid, distant et terriblement méfiant à l'égard des autres.

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur en « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?
Mon Avis
Scarlett a souffert lors de sa dernière relation. Depuis, elle fuit les hommes en ne les voyant que trois fois et en refusant de passer une nuit complète avec eux. Au décès de sa mère, elle décide d'ouvrir une entreprise de décoration d'intérieure avec sa cousine Louise. C'est lors d'un entretien avec un client qu'elle rencontre un homme froit mais charmant.
J'avais déjà lu cette auteure avec Les Larmes Rouges. C'était un total échec et je n'avais pas du tout aimé. J'ai plus accroché avec ce titre. Peut être parce que j'étais dans un genre que j'affectionne particulièrement. Je ne sais pas mais une chose est sûre, je suis allée au bout du récit.
J'avoue avoir quand même eu quelques difficultés avec le personnage d'Aidan. J'ai eu du mal à le cerner. J'ai même cru qu'il avait des soucis psychologiques. Et, malgré qu'on apprend à le connaître, il y avait toujours un petit quelque chose qui me turlupinait. Malgré tout, je trouve sa relation avec Scarlett plutôt jolie bien qu'un peu chaotique.
Ici, on a à faire à des personnages plutôt hantés par leurs passés, voire même torturés pour certains. On passe d'un Aidan dur et hostile à un homme passionné. Scarlett n'ose pas avancer. Elle se bloque dès que les choses deviennent sérieuses. Heureusement que Louise est là pour la pousser dans ses retranchements.
C'est une lecture sympa, sans prise de tête. En fait, c'est une romance un peu sombre, remplie de rebondissements. Scarlett est super attachante. Le tome 2 me tente pas mal.
Ma Note : 13/20.