Le journal intime de Baby George
Publié le 10 Avril 2020
Auteure : Clare Bennett
Editions : Autrement
Genre : Album
Nombre de pages : 300 pages
Dada n'aime pas qu'on fasse trop de tintouin pour son anniversaire. On a à peine marqué l'occasion. Juste 41 coups de canon à Green Park, 21 à Windsor et 62 à la Tour de Londres. Personne n'a dû remarquer.

Mon Avis
J'adore la famille royale. Bon, plus la Reine et le couple Meghan/Harry. Du coup, ce petit livre sur le quotidien de baby George m'intriguait beaucoup. Résultat, c'était une lecture sympa mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.
L'humour est très présent mais, à mon goût, cela manque de réalisme. Et, je crois que c'est cela qui m'a un peu dérouté. J'ai du mal à croire qu'un enfant d'u an ait un professeur de latin, de dessin, 4-5 assistants … Bref, on était un peu dans la caricature. Bon, je me doute que certains points sont vrais mais là, c'est un peu trop.
L'humour british normalement, j'aime bien. Mais là, c'est un peu trop forcé. Il n'y a rien de naturel. Le petit prince est trop chou. La famille royale est un peu barge. Du coup, on passe tout de même un bon moment. En plus, l'auteure a une jolie plume donc cela ne gâche rien.
Ma Note : 11/20.