Vampire Nation Tome 1
Publié le 24 Janvier 2021
Sous-titre : Riker
Auteur : Larissa Ione
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 431 pages
— Je ne sais pas pour toi, mais je n’ai pas pour habitude de fricoter avec des mecs sans raison.
— Alors quoi ? Tu vas me dire que tu cherches un mari ? que tu veux une maison avec une jolie clôture blanche et deux beaux enfants ? Je ne peux pas te donner ça.
/image%2F1936021%2F20210124%2Fob_deb77c_couv19960039.jpg)
Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?
Mon Avis
Bon, je crois que les romance bit-lit sur les vampires sont mes titres chouchous en ce moment. Ici, les vampires sont connus de tous. Les humains les traquent afin de mener des expériences sur eux mais aussi pour l'esclavage.
J'ai beauoup aimé la romance entre Nicole et Riker. La famille de Nicole a fait fortune grâce aux vampires. Ils ont fondé une socièté qui utilise les vampires à des fins de recherches. Nicole est donc assez mal-vu chez les vampires. Riker vit caché avec les siens dans les bois à l'écart des humains. Ce groupe déteste les humains et Riker voue une grande haine à la famille de Nicole. Et comme on dit, entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas. J'ai beaucoup aimé les voir tout remettre en question. Ils apprennent à se connaître au-delà des préjugés qu'ils ont.
La plume de l'auteure est savamment dosée. On n'a pas trop de scènes de sexe. Au contraire, elle joue avec l'attirance des personnages pendant plus de la moitié du récit. En plus, elle se démarque des autres récits sur les vampires. Honnêtement, faire des humains les méchants de l'histoire, c'est bien toruvé.
Gros coup de coeur pour ce récit. On ne s'ennuie pas un instant. Les personnages sont intéressants et j'ai hâte de développer Hunter dans le tome 2. A priori, il y a assez peu de tomes (2 et 1 HS). Dommage, car il y a largement de quoi faire une belle saga.
Ma Note : 19/20.