Lucie Hennebelle Tome 1

Publié le 7 Février 2021

Sous-titre : La chambre des morts

Auteur : Franck Thilliez

Editions : Pocket

Genre : Thriller, Policier

Nombre de pages :  343 pages

Le capitaine Raviez arborait une moustache gigantesque. La proéminence poilue d'un brun terreux mangeait la totalité de sa lèvre supérieure et s'étirait en pointes de fouet entretenues avec une laque spéciale. L'élégance d'Hercule Poirot sur la carcasse de Clint Eastwood.

Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
 

Mon Avis

Vigo et Sylvain se retrouvent au coeur d'une affaire qui va les mener au pire. De base, ils étaient venu tagguer le siège social de leur ancien employeur., après leur licenciement. Sur le chemin du retour, ils percutent un homme et le tue au milieu d'un champ d'éoliennes. Paniqués, ils découvrent que leur victime transportait un sac avec deux millions d'euros. L'appât du gain fut le plus fort et ils décidèrent de cacher le corps. Bien mal leur en prit puisqu'il s'agissait d'une rançon et que le kidnappeur les a vu partir avec son argent.

J'aime bien le style de Franck Thilliez. Je trouve qu'il nous transporte bien et surtout, il sait de quoi il parle. On sent que derrière, il y a un vrai travail de recherches. Ici, il y a un mode opératoire très glauque mais qui reste totalement plausible grâce au travail de fond réalisé en amont par l'auteur.

J'ai adoré le personnage de Lucie. On se pose beaucoup de questions sur elle. On sait qu'elle cache quelque chose qui la fragilise et la rend attachante. Elle est pertinente dans ses propos et ses recherches. Toutefois, elle prend beaucoup trop de risques, encore plus en sachant qu'elle est maman solo de jumelles.

L'auteur est très doué avec les mots. Ce récit est sombre et assez écœurant tout en étant palpitant. J'ai été un peu déçue par le tueur. Bien qu'on ne connaisse pas son identité, l'auteur a décidé de révéler un aspect important le concernant et ce, assez tôt dans le récit. Du coup, on per un peu en surprises. Et pour finir, l'intrigue autour de Sylvain et Vigo m'a ennuyé. Je ne vois pas trop l'intérêt de les avoir autant mis en avant. Malgré tout, j'ai été plongé dans l'intrigue et j'ai hâte de continuer avec Lucie.

Ma Note : 16/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article