Dans les angles morts

Publié le 9 Décembre 2021

Auteure : Elizabeth Brundage

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Contemporain

Nombre de pages :  627 pages

On sait que les choses vont mal quand une virée au supermarché constitue la principale sortie de la journée.

En rentrant chez lui un soir de tempête de neige, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fille de trois ans seule dans sa chambre - depuis combien de temps? Huit mois plus tôt, engagé à l'université de Chosen, il avait acheté pour une bouchée de pain une ancienne ferme laitière, et emménagé avec sa famille dans cette petite ville étriquée et appauvrie, en passe d'être repeuplée par de riches New-Yorkais. Ce qu'il a omis de dire à sa femme, c'est que les anciens propriétaires, acculés par les dettes, s y étaient suicidés, en laissant trois orphelins, Eddy, Wade et Cole. Dans les angles morts est aussi l'histoire des frères Hale, et celle de la maison de leur enfance. Pour le shérif Travis Lawton, George est le premier suspect. Mais les secrets sont tenaces dans cette enquête où la culpabilité règne en maître.
 

Mon Avis

Je ne sais pas quoi penser de ce titre. J'ai eu beaucoup de mal avec tout le début du récit. Par contre, j'ai bien aimé les deux dernières parties. Il faut dire que l'auteure ne fait rien pour nous aider à rentrer dans le récit. On passe d'un point de vue à un autre sans aucune indication. De plus, les dialogues ne sont pas identifiables. Il y a un vrai manque de clarté avec ce texte qui a pourtant un vrai potentiel.

Les personnages sont plutôt bien travaillés. En tout cas, ils ont une vraie profondeur. Les frères Hale sont attachants. Ils n'ont pas eu une enfance facile et on a juste envie de les prendre dans nos bras, enfin surtout Cole pour moi. George est le parfait psychopathe. Je l'ai détesté du début à la fin. Et, en cela, je dis bravo à l'auteure. Ce n'est pas facile de rendre un personnage détestable dès les premiers mots. Catherine est difficile à cerner. Elle est aveuglée par ce que les autres peuvent penser d'elle. D'un côté, on veut la protéger mais de l'autre, j'ai eu l'impression qu'elle tendait le bâton pour se faire battre.

Ce récit mérite u'on s'y accroche. Alors certes, sur les 5-6 parties, je n'ai véritablement accroché qu'avec les deux dernières mais malgré tout, je sens qu'il y a un vrai potentiel. Je penses que c'est plus le style de l'auteure qui m'a gêné. Elle a une écriture qui lui est propre et plutôt originale. Après, cela m'a aussi compliqué ma lecture mais cette fin rattrape un tantinet le reste du récit.

Ma Note : 8/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article