Les vampires de Chicago Tome 1
Publié le 6 Décembre 2021
Sous-titre : Certaines mettent les dents
Auteure : Chloé Neill
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 461 pages
- Buffy ne se battait pas avec des légumes bio, mais merci d'y avoir pensé, mon chéri.
/image%2F1936021%2F20211206%2Fob_5a5d35_couv51932979.jpg)
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.
Mon Avis
Je m'attendais à un coup de coeur et finalement, je restes un peu sur la réserve. Le début est assez lent. Après, je peux le comprendre, c'est un premier tome et, il y a tout un univers à mettre en place. Malgré tout, j'ai de l'espoir pour la suite. La fin de ce tome m'a plu et j'ai aimé que l'action soit plus présente.
Mérit est une étudiante de 27ans qui vit en colocation avec sa meilleure amie, Mallory. Un soir, un vampire l'a mord sauvagement et la laisse pour morte. Un second vampire va la sauver en la transformant. J'ai bien aimé que les vampires vivent en "Maison". Cela créé une petite animosité qui s'alimente également avec la présence de vampires Solitaires.
Je ne connaissait pas le style de Chloé Neill. J'ai adoré la fluidité de sa plume. Alors certes, le récit est assez lent mais malgré tout, on enchaîne les pages. Elle a su créer un petit quelque chose qui accroche le lecteur. Et, quand l'action commence, on comprend qu'il y a un vrai potentiel et que l'auteure savait parfaitement ce qu'elle faisait.
Concernant les personnages, Mérit est vraiment attachante. A plusieurs reprises, je me suis mise à sa place. Elle est touchante. Ethan joue parfaitement son rôle de vampire ténébreux mais un brin agaçant. Mallory est vraiment cool. Elle est exubérante et très fidèle à Merrit.
Bon, vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture. Alors oui, elle n'est pas parfaite mais, il y a un attachement qui se créé à l'histoire et aux personnages. Je vais me laisser tenter pas le second tome et je pense que cela sera décisif concernant la poursuite de la lecture de cette saga.
Ma Note : 12/20.