The Walking Dead Tome 3
Publié le 19 Février 2022
Sous-titre : La chute du gouverneur Partie 1
Auteurs : Robert Kirkman & Jay Bonansinga
Editions : Le Livre de Poche
Genre : Horreur, Science Fiction
Nombre de pages : 286 pages
Sa vision déraille totalement et c'est comme s'il était sur un manège - comme quand son papa l’avait emmené avec son frère Brian à la Grande Foire de Géorgie et qu'ils étaient montés sur le Zipper - et que tout tourbillonnait. Il arrive encore à voir - si on veut - par son œil arraché. Et ce qu'il voit en cet instant lui fait beaucoup de peine pour la Grande et Sauvage Guerrière de Bornéo.
Elle Pleure.
/image%2F1936021%2F20220219%2Fob_12ca53_couv16749576.jpg)
Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l’invasion zombie… Le Gouverneur, son chef autoproclamé, commence à montrer des signes de pure démence, et ses actions plongent les habitants dans les ténèbres et la terreur. Woodbury a succombé à l’enfer. Au milieu de ce cauchemar post-apocalyptique, Rick, Michonne et Glenn, personnages phares de la bande dessinée éponyme, font enfin leur entrée. Les fans de la série The Walking Dead auront la surprise de découvrir ces trois héros sous un jour nouveau.
Mon Avis
Retour à Woodbury avec Lilly Caul. Depuis deux ans, les zombies sèment le chaos mais, les gens se sentent en sécurité à Woodbury. Bon, je ne suis pas sûre que cela soit vraiment le cas mais bon... Le Gouverneur continue sa petite dictature en toute impunité. Mais pour combien de temps encore ? Les gens commencent à douter et l'arrivée de Glenn, Rick et Michonne pourrait bien inverser la tendance.
Ce tome est vraiment sanglant. Les zombies sont assez peu présents. Ce qui engendre le côté sombre du récit, c'est le Gouverneur. Il perd complètement la raison et sombre dans une paranoïa très profonde. Il ne m'a jamais été sympathique mais, la fin de ce tome est juste horrible. Je n'aurais souhaité cela à personne même si, je dois avouer, que c'est totalement mérité.
Lilly est un personnage qui me déçoit un peu plus à chaque tome. Elle est passive et change très vite d'opinion. Au début, on sent son animosité envers le Gouverneur et ses actions. Et puis, malgré ce qui se passe sous ses yeux, elle semble oublier ses opinions. Elle se complaît dans la sécurité alors qu'elle est parfaitement capable de s'en sortir seule. Bref, elle m'agace fortement.
Dans l'ensemble, c'est une lecture plutôt rapide. Les zombies sont un peu oubliés au profit des manigances du Gouverneur. Concernant Rick, Glenn et Michonne, je ne les ais pas reconnu. Alors, ils ont toujours ce côté combatif mais, à côté de cela, ils ont un réel grain. A voir ce qu'ils deviendront par la suite. Pour le moment, je vais laisser cette saga un peu de côté parce que clairement, la fin m'a écœuré.
Ma Note : 12/20.