Sorcières Associées Tome 1
Publié le 5 Avril 2022
Auteure : Alex Evans
Editions : Pocket
Genre : Fantasy, Policier
Nombre de pages : 288 pages
Transformer des cadavres en zombies était considéré comme une abomination. Mais les politiciens firent valoir que le devoir d'un soldat était de servir sa patrie, même au-delà du trépas. Ils citèrent l'exemple du Hiérophant Noir qui rappela à la vie tous les guerriers morts du Continent pour combattre une armée de démons. Bref, les gens avaient fini par s'habituer à l'idée et les récalcitrants furent envoyés aux mines.
/image%2F1936021%2F20220405%2Fob_5e3e4c_couv43097515.jpg)
Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n'est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses ?
Mon Avis
Direction Jarta afin de découvrir Tanit et Padmé qui ont monté leur entreprise de détectives privées façon sorcières. Elles vont accepter plusieurs affaires qui vont se révéler être liées les unes aux autres pour ne former qu'une seule intrigue. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le récit. Je n'attendais pas grand chose, je voulais juste passer un bon moment sans prise de tête.
Le récit a un bon rythme qui fait que les actions s'enchaînent sans laisser de temps morts. L'intrigue fonctionne plutôt bien et on a envie de voir où cela va mener. Alors jusque là, on pourrait croire que j'ai beaucoup aimé mais, il y a quand même du négatif. L'univers et les personnages manquent de consistance. C'est intéressant mais cela manque d'approfondissement. L'univers est très riche. Je dirais que c'est plutôt une bonne chose mais dans le cas présent, c'est surtout une source de questionnement. J'ai eu du mal à me situer, à situer l'époque et à imaginer les choses qui m'entouraient. Au final, on a un récit qui veut faire trop bien mais qui finit par s'oublier.
Concernant les personnages, Tanit et Padmé arrivent à sortir leur épingle du jeu. Même si j'ai trouvé que l'on restait en surface et qu'elles cachent bien plus qu'elles n'en laissent paraître. Elles sont assez similaires donc heureusement que les chapitres sont titrés avec le nom de son narrateur. Les personnages secondaires sont totalement inexistants. Ils n'apportent rien, ils sont lisses et ils ne se démarquent pas.
L'univers et les personnages ont du potentiel. Je crois que l'auteurs a voulu trop en faire mais qu'elle s'est perdue dans ses idées. C'est assez brouillon et l'univers trop riche m'a perdu. Tout va trop vote et cela ne permet pas de vraiment approfondir.
Ma Note : 6/20.