Merry Gentry Tome 1
Publié le 2 Mai 2022
Sous-titre : Le baiser des ombres
Auteure : Laurell K. Hamilton
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantasy, BitLit
Nombre de pages : 543 pages
Il avança vers moi comme une parfaite petite poupée mâle. S'il y avait une malformation, je ne la voyais pas. S'il y avait eu sa taille et ses yeux, il aurait pu faire partie de la Cour.
/image%2F1936021%2F20220502%2Fob_7583de_couv43455936.jpg)
Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...
Mon Avis
Merry n'est pas comme les autres. D'apparence calme et sérieuse, elle cache sa véritable identité. Elle est en réalité la princesse Meredith qui a fui la Cour Unseelie il y a trois ans. Mi-humaine, mi-feye, elle possède peu de pouvoirs et s'est toujours sentie exclue. Lors d'une enquête, sa véritable identité va être dévoilée. meredith est contrainte de retourner à la Cour Unseelie où sensualité et érotisme se mêlent à la cruauté.
J'ai eu un peu de mal avec ce récit. L'univers est riche et l'auteure fait le choix de laisser le lecteur dans le flou. D'ailleurs, en parlant de l'auteure, je lui trouve un style d'écriture plutôt simple. En soit, ce n'est pas si mal compte tenu de la richesse imaginative du récit. Mais, dans le cas présent, j'ai du mal avec le style "j'écris comme je parles".
Merry est un personnage plutôt sympa. Je ne me suis pas forcément attachée à elle mais elle a un petit quelque chose qui nous la rend attrayante. Les personnages secondaires sont très nombreux et malgré tout, on ne se perd pas trop. Après, je n'ai pas encore vu l'intérêt de tous mais, ils restent présents et plutôt bien travaillés.
Un récit plaisant qui fait passer le temps. Il y a beaucoup de scènes de sexe. En soit, cela ne me dérange pas mais là, certaines n'apportent rien au récit et sont juste là pour rajouter du fantasme. Je pense que je tenterais le second tome en espérant que le fond prenne plus l'ascendant.
Ma Note : 11/20.