Désenchantement Tome 1

Publié le 12 Mars 2023

Sous-titre : La malédiction de Lady Walsh

Auteure : Lynn Viehl

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  440 pages

— Il est très progressiste, vous savez. Il estime même que nous devrions avoir le droit de vote, Dieu le bénisse.
Mais je supposais que jamais il n’engagerait de femme dans sa banque, et qu’il ne les croyait même pas capables de gérer leurs propres comptes.
— Tant mieux pour votre mari.

Brillante détective privé spécialisée dans le domaine du surnaturel, Kit ne manque pas de perspicacité. Et il lui en faudra pour pouvoir aider sa nouvelle cliente, lady Diana Walsh, qui se pense victime d’une malédiction. D’après Diana, la première épouse de M. Walsh lui aurait jeté un sort depuis l’au-delà… Après avoir mené l’enquête, Kit découvre un complot de grande ampleur. Mais ses investigations sont mises à mal par la présence de Lucian Dredmore, un mage aussi puissant que séduisant...
 

Mon Avis

Je suis plutôt contente de cette lecture mêlant magie, enquête et romance. Il y a également un fond steampunk dans ce récit. En temps normal, je ne suis pas une grande fan de cet univers mais, dans le cadre de ce texte, cela se fond parfaitement à l'ambiance. Au final, le côté steampunk paraît presque normal.

Kit tient une agence de désenchantement. Le nom est assez trompeur puisque Kit, ne croyant pas à la magie, cherche surtout à prouver aux clients qu'ils sont victimes d'une escroquerie. Franchement, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle a un franc-parler incroyable pour l'époque. Cela la rend unique et badass. J'ai encore du mal à cerner Lucien. Il est assez brut dans sa faon d'être et, en même temps, je lui trouve un côté très pipou.

Le texte met un peu de temps à se mettre en place. Mais, une fois l'action lancée, impossible de lâcher le livre. Honnêtement, je ne m'attendais pas à un récit qui me plaise autant. J'ai vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Kit. Je suis même assez déçue que l'auteure ait abandonné cette saga.

Ma Note : 16/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article