Sang pour sang vampires

Publié le 30 Décembre 2023

Auteur : Alain Korkos

Editions : La Martinière

Genre : Fantastique, Cinéma/Télévision

Nombre de pages :  76 pages

Séducteur invétéré, délicieusement effrayant, transgressif à souhait... mais quel est donc le vrai visage du vampire, ce suceur de sang diabolique qui, depuis la nuit des temps, suscite autant de passions que de craintes?

Grâce à des références incontournables, de Nosferatu au Bal des vampires en passant par Buffy, Twilight et tous les Dracula, découvrez ou redécouvrez les images et les textes qui ont forgé la légende.
Grâce à des photos mythiques ou inédites, vous saurez tout sur les vampires, leurs chasseurs impitoyables et quelques-uns de leurs effrayants cousins.

 

Mon Avis

La critique va être assez courte. On est sur un très joli livre plutôt bien documenté sur les vampires. On va parler des origines du vampire mais aussi des figures incontournables de la littérature et du cinéma. L'auteur s'attarde sur de gros succès populaires tout en faisant le lien avec d'autres créatures mythiques (zombie, loup-garou ...).

C'est un livre très intéressant mais plutôt orienté jeunesse. Les articles sont courts et très accessibles mais, cela manquerait de développement sur certains aspects. De plus, je suis assez mal à l'aise avec le côté second degré que l'auteur utilise parfois dans son texte. Néanmoins, c'est un bon ouvrage qui ouvre les portes à l'univers vampirique. Gros point positif pour les photographies qui sont pertinentes et bien choisies.

Ma Note : 16/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article