After Tome 3
Publié le 19 Mai 2024
Sous-titre : After we Fell
Auteure : Anna Todd
Editions : Hugo&Cie
Genre : Romance, Erotisme
Nombre de pages : 464 pages
L'amour est l'émotion la plus importante que l'on puisse éprouver. Que ce soit l'amour que l'on voue à Dieu ou à un autre être humain, c'est la plus puissante, la plus énorme, la plus incroyable des expériences. Le moment où l'on réalise que l'on est capable d'aimer quelqu'un plus que soi-même est certainement le moment le plus déterminant de toute une vie. Ça l'a été pour moi en tout cas. J'aime Hardin plus que moi même, je l'aime plus que tout.
/image%2F1936021%2F20240519%2Fob_e149c4_couv71494749.jpg)
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble.
Mon Avis
Je me sens perdue avec cette saga. Plus j'avance et plus j'ai l'impression de stagner. Le schéma est toujours le même et cela créé cette sensation de faire du surplace. En plus, j'ai la sensation de retrouver les mêmes événements qui font basculer le récit.
J'aime assez l'évolution des personnages. Tessa prend de plus en plus d'indépendance vis-à-vis d'Hardin. Je trouves que Hardin repart dans ses travers et enchaîne les coups foireux. C'est difficile de trouver du bon en lui et pourtant, j'ai une lueur d'espoir. Le départ de Tessa va lui donner le coup de fouet qu'il lui fallait. L'arrivée de Richard, le père de la jeune fille, n'apporte pas grand chose. Je trouves même que cela n'a pas été bien exploité et c'est vraiment dommage.
J'ai mis presque 15 jours à lire ce tome et cela a été plus que laborieux. J'ai cru que j'allais abandonner plus d'une fois. Malgré tout, je me suis accrochée. La raison ? Je veux connaitre le dénouement de cette histoire. Je crois en ce couple. Ils s'apportent beaucoup et au vu des dernières pages, j'ai encore pas mal d'espoir.
Pour être honnête, au moment où j'écris cette chronique, je ne sais pas encore si je lirais le tome 4 ou si je passerais directement au tome 5. Ce tome m'a paru indigeste et j'ai envie d'un peu de fraîcheur.
Ma Note : 11/20.