Futurama Saison 2
Publié le 12 Mai 2024
Philip J. Fry, dit Fry, jeune livreur malchanceux de pizzas à New York, est accidentellement cryogénisé le juste après minuit. Il se réveille mille ans plus tard, le 31 décembre 2999. New York est devenue New New York et bien des choses ont changé. Au centre de cryogénie, Turanga Leela, une « extraterrestre » cyclope, lui attribue le métier de livreur. Mais lorsque celle-ci veut lui poser l’implant correspondant à ce métier qu'il ne veut pas refaire, Fry s’enfuit. Il rencontre Bender Tordeur Rodríguez, une machine tordeuse, dans une cabine à suicide (que Fry a confondue avec une cabine téléphonique). Après quelques péripéties, le professeur Hubert Farnsworth (qui est en fait l’arrière-arrière-arrière-… arrière-petit neveu de Fry) embauche Leela, Bender et Fry pour piloter le vaisseau de sa société de livraisons interstellaires Planet Express. Ils rencontrent alors leurs nouveaux collègues : le bureaucrate Hermes Conrad (jamaïcain, ex-champion olympique de limbo), la belle stagiaire Amy Wong et l’incompétent docteur John A. Zoïdberg (s'autoproclamant médecin spécialiste de l'humain).
Genre : Animation, Science-Fiction, Comédie
Statut : En Production
Nombre de saisons : 8 saisons
Nombre d'épisodes : 147 épisodes
Casting :
- Billy West : Philip J. Fry
- Katey Sagal : Leela Turanga
- John DiMaggio : Bender
- Lauren Tom : Amy Wong
- Phil LaMarr : Hermès Conrad
Mon Avis
J'aime cette série qui allie le côté loufoque à des sujets qui font bien souvent réfléchir. Les épisodes sont répartis en deux catégories : ceux qui se passent sur Terre à New-New-York et ceux qui nous font voyager à travers l'espace, sur d'autres planètes. Dans les deux cas, on découvre des univers remplis de surprises et de découvertes pour le spectateur.
Les personnages sont excellents. Je trouves même que les auteurs ont su mieux les exploiter. Ils ont tous droit à un épisodes qui nous permet de mieux les connaître. C'est plutôt sympa de voir Hermès ou encore Zoïdberg dans des situations qui les mettent un peu plus en valeur tout en respectant le côté caricatural de la série.
J'aime le graphisme de la série. Tout est très coloré, presque édulcoré. C'est simple et c'est ce qui fait le charme de la série. La patte de Matt Groening est reconnaissable. Bref, je ne vais pas rester des heures à complimenter cette série qui est vraiment bonne. Après, j'en attends encore plus avec peut-être un fil rouge ou une relation qui tiendrait plus d'un épisode. Mais, je sais que cela va arriver dans les saisons prochaines donc d'ici là, patience.
Ma Note : 4.5/5.