Il était une fois Tome 1
Publié le 7 Juillet 2024
Sous-titre : Nicholas
Auteure : Emma Chase
Editions : Hugo & Cie
Genre : Romance
Nombre de pages : 410 pages
Cependant, si aux yeux du monde mes parents étaient le couple star de la royauté, pour Henry et moi, ils étaient simplement papa et maman. Ils étaient gentils, drôles, et bien réels. Ils nous faisaient des câlins tout le temps et nous grondaient quand on le méritait. Il étaient sages et féroces et ils nous aimaient d'un amour féroce.
/image%2F1936021%2F20240707%2Fob_c34b2c_couv70755704.jpg)
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.
Mon Avis
J'ai adoré cette lecture. C'est sans prise de tête, romantique et avec de petits retournements de situation assez sympathiques. Emma Chase a un style et une plume qui ne peuvent que plaire.
Concernant les personnages, on a du niveau. Les personnages secondaires sont aussi prenant que les principaux. Ils ont tous des caractères qui pimentent l'intrigue. Olivia est une personne à laquelle on ne peut que s'attacher. Elle est douce, aimante, gentille, généreuse ... Mais, elle a aussi un caractère impulsif qui lui permet d'avoir du répondant, ce dont elle va avoir besoin. On veut absolument que des choses biens lui arrivent. C'est très bien joué d'avoir un personnage féminin aussi fort.
Nicholas est aussi très intéressant. Etant le prochain roi de Wessco, il fait beaucoup de sacrifices pour le bien de la royauté et de son peuple. Sous ses airs arrogants, il cache une nature attachante et assez touchante. Il a tout du prince charmant.
Les personnages secondaires sont pétillants. Je penses notamment à Ellie, la soeur d'Olivia. Elle déborde d'énergie et de bonne volonté. On pourrait la croire immature, très enfantine mais dans le fond, elle connaît les sacrifices que sa soeur fait et c'est pour cela qu'elle la pousse à écouter son coeur. On a aussi Henry, le frère de Nicholas. Il est frivole et un peu tête en l'air mais ce n'est qu'une carapace qui cache un stress post-traumatique. D'ailleurs, ce n'est pas sans rappeler l'histoire du prince Harry dont je penses l'auteure s'est beaucoup inspirée. Je vous laisserais aussi découvrir Marty ou encore Franny.
J'ai clairement passé un excellent moment. J'ai presque envie de dire que c'est un coup de coeur. Il y a un vrai travail d'écriture et on sent l'implication de l'auteure. Je vais vite me procurer la suite afin d'approfondir avec Henry.
Ma Note : 20/20.