Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël

Publié le 13 Juillet 2024

Auteure : Valentine Stergann

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  457 pages

C'est un ours qui hiberne toute la journée. Nous avons souvent tenté de le sortir de sa tanière, mais ça n'a jamais fonctionné. Et toi... toi, tu débarques du jour au lendemain et tu arrives à le faire quitter son trou à trois reprises. Tu ne te rends pas compte à quel point c'est incroyable.

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.
À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.
Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ? Et s’il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les cœurs ?

Mon Avis

Ce livre est un pur film de Noël. Tout est prévisible mais en même temps, on ne peut s'empêcher de sourire. Clairement, quand vous commencez ce livre, vous ne pouvez plus le lâcher. J'ai apprécié que l'auteure aborde des thèmes un peu plus profonds comme le deuil. Les échanges entre Irène et Rudolph sont d'une justesse incroyable. On assiste à une vraie joute verbale entre eux. Charleston est une ville où il fait bon vivre.

Irène est une jeune femme adorable. Son changement de vie va être bénéfique pour elle et on va la voir évoluer au fil des pages. J'adore son caractère. Elle ne se laisse pas faire tout en ayant une douceur incroyable. Rudolph est un ours mal léché mais, au vu de son passif, c'est totalement normal. Sa relation avec Irène va lui permettre de s'ouvrir aux autres. C'est un homme brisé au grand coeur qui vit pour son adorable garçon, Quincy.

Les personnages secondaires sont aussi très bien travaillés. Quincy est un petit garçon malicieux. Il a grandi plus vite que les enfants de son âge et il apporte vraiment quelque chose. Jacob est le voisin un brin excentrique d'Irène et Rudolph. Il est vraiment touchant.

Un vrai bon roman feel good digne des meilleurs films de Noël. On a des personnages drôles et touchants. Le récit en lui-même est rempli de bonnes choses. C'est mon premier titre de Valentine Stergann et c'est un vrai coup de coeur pour sa plume agréable et addictive. Je vous conseille cette lecture pour les fêtes et même en dehors.

Ma Note : 19/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article