Zombie Thérapie Tome 1
Publié le 21 Juillet 2024
Auteure : Jesse Petersen
Editions : Milady
Genre : Chick-Lit, Fantastique
Nombre de pages : 269 pages
- Je vois ce que tu veux dire : ça se répand à toute allure.
- Ce que je veux dire, c'est que la ville s'est changée en un putain de buffet à volonté.
/image%2F1936021%2F20240721%2Fob_1735ee_couv740172.jpg)
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !
Mon Avis
Je n'attendais pas grand chose de ce titre et finalement, il a été à la hauteur de mes non-espoirs. C'est vu et revu. Il n'y a clairement rien de nouveau puisque j'ai eu la sensation de voir un best of de diverses scènes de films/séries de zombies.
C'est une lecture rapide qui n'a pas de temps morts. Je cherches encore le côté amusant que l'on trouve habituellement dans la chick-lit. C'est un récit assez superficiel avec un schéma redondant : attaque de zombies, dispute, attaque de zombies, réconciliation ...
Niveau personnage, cela ne vole pas très haut. Alors certes, ils sont assez débrouillards mais, on ne s'attache pas à eux. Ils sont l'archétype des personnages bas de gamme de la chick-lit. Sarah est assez superficielle et ne se soucie que de sa petite personne. Quant à David, c'est un accro des jeux vidéos.
L'auteure a une plume assez légère. Le texte est divertissant mais pas innovant. J'ai tout de même bien envie de lire le prochain tome histoire de voir comment le couple évolue et surtout survie à cette infection.
Ma Note : 12/20.