Les Chevaliers d'Emeraude Tome 2
Publié le 6 Août 2024
Sous-titre : Les dragons de l'empereur noir
Auteure : Anne Robillard
Editions : Michel Laffon
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 416 pages
- Pourquoi devons-nous l'épier ainsi ?
- Parce-que, selon la prophétie, lorsqu'elle sera grande, elle assurera la protection d'un Chevalier qui détruira l'Empereur Noir. Notre devoir est de la garder en vie jusque là.
/image%2F1936021%2F20240806%2Fob_f26bda_couv12114058.jpg)
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...
Mon Avis
J'ai pas mal attendu avant de continuer cette saga. Il faut dire que la lecture du premier tome m'avait laissé sur un avis mitigé. Du coup, mes attentes étaient assez élevées après ce tome que j'avais qualifié d'introduction.
On est sept ans après les événements du premier tome. Les écuyers deviennent chevaliers et de nouveaux écuyers vont être confiés aux bons soins des quatorze chevaliers. Et c'est vraiment beaucoup trop. J'ai finit par ne plus savoir quel rôle de chacun et les liens qu'il y a entre eux. Surtout qu'il y a peu de personnages qui sortent du lot. C'est vrai qu'hormis Wellan et Kira, les autres sont un peu en retrait. Et c'est d'ailleurs un point qui m'avait déjà posé problème dans le tome 1.
Concernant l'action, il y en a je ne peux pas dire le contraire. Les chapitres sont courts donc niveau développement, c'est compliqué. J'attendais des batailles épiques, des descriptions spectaculaires. Au final, il n'y a rien qui prend.
Je ne vais pas mentir, c'est tout de même un bon livre. Je penses que cette saga s'adresse plus à un lectorat "jeune" parce que pour moi, il y a un goût de trop peu. On reste en surface alors que c'est un récit qui demande de la profondeur. Je ne sais pas si je lirais le tome 3 mais, il est dans ma wish.
Ma Note : 12/20.