Play Hard Tome 1

Publié le 14 Septembre 2024

Sous-titre : Hard to Handle

Auteure : K. Bromberg

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance, Contemporain

Nombre de pages :  473 pages

Et précisément quand tout s’envenime, elle réapparaît. À la fois pécheresse et sainte, si bien que je pourrais choisir dans quelle partie de sa personne j’aimerais me noyer.

Comme ses sœurs, Dekker Kincade est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour l'agence de sportifs, montée par sa famille mais qui bat de l'aile. Toutefois, quand son père lui confie la responsabilité de signer le joueur vedette de la NHL, Hunter Maddox, elle hésite. Voilà trois ans, ils ont vécu une relation sans attache et Dekker a pris la tangente sitôt qu'elle a commencé à ressentir des sentiments pour lui. Elle sait que signer Hunter pourra probablement sauver l'entreprise de la faillite, aussi accepte-t-elle de l'approcher pour qu'il signe.
Si leurs retrouvailles ont un goût doux-amer bien vite, ils se retrouvent à plaisanter, la tension monte. Mais quand la vérité éclate Hunter est furieux et Dekker craint qu'on ne la prenne plus au sérieux.
Remporter la Stanley Cup avant que le temps imparti soit écoulé n'est pas un petit exploit. Et le temps presse. Alors que l'équipe de hockey n'est plus qu'à un pas du championnat, résister à Dekker ne sera pas pour Hunter une partie de plaisir.

Mon Avis

Ce livre est un véritable coup de coeur. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce titre sur une plateforme en ligne. Malgré tout, le plaisir était au rendez-vous. Je suis même plutôt impatiente de retrouver l'auteure et l'univers qu'elle nous propose.

J'ai adoré la plume et le style de K. Bromberg. Il y a quelque chose d'addictif dans son texte. Je ne suis pas une grande connaisseuse du monde du hockey et pourtant, je ne me suis pas sentie perdue. Elle a apporté suffisamment de détails pour me mette dans l'ambiance sans forcément que je fasse une overdose de testostérone. L'auteure va au-delà de la simple romance puisqu'elle aborde des aspects plus psychologiques qui donnent de la profondeur aux personnages : deuil, peur, abandon, burn out ...

Dekker est agent sportif. J'ai adoré son caractère. Elle a un sacré tempérament et je trouves que cela lui va plutôt bien. Je penses que le personnage aurait mérité un peu plus de développement mais ce n'est qu'un détail. La jeune femme est déjà bien travaillée et attachante au possible. Hunter est le joueur vedette d'une équipe de hockey. Mais attention, on est assez loin du cliché de l'athlète. Pour être honnête, Hunter est un personnage assez torturé qui vit dans la culpabilité.

On a un duo assez craquant. En fait, ils ne sont pas lisses et s'éloignent de l'image stéréotypée que l'on peut avoir. On voit leur couple grandir au fil de leurs échanges explosifs. On ne peut que s'attacher à eux et vivre leur histoire en même temps qu'eux. J'en ai même versé ma petite larme à plusieurs reprises.

Pour conclure, on a des personnages imparfaits qui se complètent. Le fait de ne pas connaître le milieu du hockey n'est pas un problème grâce à la plume de K. Bromberg. J'ai été captivé par ce récit qui est rapide tout en étant intense. J'ai hâte de me procurer le second tome pour retrouver Dekker et Hunter mais surtout pour approfondir avec les soeurs de la jeune femme. Affaire à suivre mais je sens que cette saga va être un coup de coeur.

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
bonjour a toi<br /> ca va toi ? ta semaine c'est bien passer ?<br /> merci pour cette découverte :O)<br /> ma lecture en cour est la maison du péril<br /> de l'autrice agatha christhie :O)<br /> bonne journée
Répondre