Désenchantée Saison 3

Publié le 8 Février 2025

Désenchantée Saison 3

Bean, jeune princesse alcoolique, vit dans un royaume fantastique du nom de Dreamland. Elle est forcée par son père à se marier à Guysberg, un prince d’un autre royaume, dans le but de créer une alliance entre les deux royaumes. Juste avant la cérémonie, Bean trouve un paquet contenant son démon personnel, qui l’incite à boire. Elle se présente ainsi soûle à la cérémonie, causant un accident au prince.

Entre-temps chez les elfes, l’un d’entre eux, Elfo, refuse de vivre dans le bonheur constant en chantant des chansons et en mangeant des bonbons. Il décide de quitter son village pour connaître la misère du monde. Pendant son périple, il se fraie avec entrain un chemin dans une bataille entre des nains et des ogres. Une fois cette bataille terminée, il se rend sans le savoir à la cérémonie du mariage de Bean et, au plus grand bonheur de celle-ci, va le faire tourner à la course-poursuite.

Genre : Animation, Fantasie, Comédie

Statut : Terminé

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 50 épisodes

Désenchantée Saison 3

Casting : 

  • Abbi Jacobson : Bean
  • Nat Faxon : Elfo
  • Eric André  Luci
  • John DiMaggio : Roi Zog
Désenchantée Saison 3

Mon Avis

On avait achevé la saison 2 avec Bean, Elfo et Luci sur le bûcher, condamnés pour sorcellerie par Derek. On finit par voir les trois héros tomber dans un trou et paf, fin de saison. On commence donc là où la précédente s'achève.

On retrouve donc la mère de Bean au coeur de l'intrigue. Le personnage est assez intéressant parce qu'elle est manipulatrice et très machiavélique. Ce qui m'embête un peu plus, c'est qu'elle n'apporte pas de réponses bien au contraire, elle apporte encore plus d'interrogations. C'est un fil rouge qui traîne un peu trop en longueur.

Cette saison a un côté déjà-vu. Entre la ville futuriste, le bois enchantée, l'ogre aveugle, Elfo la victime, on n'a pas de nouveautés. A croire que les créateurs n'ont pas envie d'innover avec cette série.

Après, c'est une bonne saison. Je trouves que la descente aux enfers de Zog est très bien retranscrit. Et puis, Matt Groening est fidèle à lui-même dans son style. Le côté satyrique est très bien exploité sans trop en faire. Bref, j'ai passé un bon moment même si j'ai hâte d'obtenir des réponses.

Ma Note : 3/5.

Désenchantée Saison 3

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Désenchantée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article