Les Soeurs de la lune Tome 1
Publié le 9 Février 2025
Sous-titre : Witchling
Auteure : Yasmine Galenorn
Editions : Milady
Genre : Fantasy, Bit-Lit
Nombre de pages : 351 pages
- Écoutez, Flam...
- Comment est-ce que tu m'as appelé ? (Il se pencha et je me retrouvai face à un oeil géant qui ressemblait à un mur de glace.) Petite sorcière, ne sois pas trop arrogante.
- Je ne connais pas votre nom. Il faut bien que je vous appelle autrement que « Hé, vous » ou « Dragon », non ? Donc tant que vous ne me donnerez pas votre nom, je vous appellerai Flam, soupirai-je.
Cela ne menait à rien, ou pis : nous pourrions bien recevoir une invitation à dîner.
/image%2F1936021%2F20250209%2Fob_e3c683_couv30446213.jpg)
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !
Mon Avis
Mi-fées, mi-humaines, les soeurs d'Artigo vivent sur Terre et travaillent pour une agence gouvernementale surnaturelle. Un de leur proche se fait assassiner et des démons y seraient pour quelque chose. Les filles vont devoir prendre les choses en main.
Sur ce tome, on va tourner autour de Camille. Elle est moitié sorcière et sa mixité rend son don imprévisible. Elle est assez entreprenante et son caractère fait d'elle la leadeuse du groupe. Delilah est la soeur la plus réservée, bien que je ne sois pas sûre que cela soit l'adjectif le plus approprié. Ses émotions lui font se transformer en chat. Je crois d'ailleurs qu'elle est plus à l'aise sous cette forme. Enfin, on a Menolly, nouvellement vampire, elle a du mal à gérer son nouveau statut. Je trouves que le trio fonctionne bien car elles ont des caractères différents qui les rend complémentaires. Bon, bien sûr, on ne peut pas faire sans un peu de testostérone. On a donc Chase, un humain qui sert de liaison entre les deux mondes, Trillian un svartan complètement fou de Camille et Morio un guerrier japonais envoyé pour aider. Bref, j'ai aimé ce groupe assez différent mais qui fonctionne bien puisque chacun apporte quelque chose.
J'ai adoré l'histoire. Je suis habituée du genre et, on ne va pas se mentir, il y a assez peu de renouveau dans le style et l'intrigue. Il y a un certain humour tout le long du récit. Et c'est suffisamment bien fait pour que cela apporte quelque chose au récit. Après, cela reste une intrigue assez classique mais l'auteure a une jolie plume qui donne envie de continuer.
Alors oui, tout n'est pas parfait. Il y a quelques longueurs et la fin est assez décevante parce qu'elle est trop facile et rapide. Malgré tout, j'ai adoré et je veux continuer de suivre les aventures de ces trois soeurs attachantes.
Ma Note : 14/20.