Drague interdite
Publié le 9 Mars 2025
Auteure : Sally Thorne
Editions : Harlequin
Genre : Romance
Nombre de pages : 371 pages
- Les gentils garçons comme moi se lèvent à 5 heures du matin.
- Et les vilaines filles comme moi se couchent à 6 heures.
/image%2F1936021%2F20250309%2Fob_0d6e60_couv38746168.jpg)
Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.
Mon Avis
Pour toucher leur héritage, Darcy et Jamie doivent rénover et vendre le cottage de leur grand-mère Loretta. C'est donc Tom, leur meilleur ami qui va se charger des travaux. Darcy va devoir cohabiter avec lui alors qu'elle ressent bien plus que de l'amitié. Sauf qu'il est intouchable car fiancé.
Je ne connaissais pas Sally Thorne mais le résumé de ce livre me faisait de l'oeil. Alors oui, cela semble être une intrigue plutôt banale mais, c'est très bien mené et écrit. En fait, on se laisse porter par une histoire et des personnages drôles et addictifs. Et, mine de rien, il y a pas mal de rebondissements. Je reconnais que la plume de l'auteure est géniale car elle a su me faire passer du rire aux larmes en quelques pages.
Les personnages sont très attachants. Darcy est une vraie pile électrique qui a du mal à rester au même endroit. Elle est serveuse mais sa véritable passion, c'est la photographie. Les hommes sont un moyen de se libérer mais, dans le fond, elle est malheureuse car son coeur appartient à Tom. Elle renvoie une image de dure à cuire mais il n'en est rien. Malgré sa maladie cardiaque, elle aime la vie et ses proches. J'ai adoré sa répartie qui fait tout son charme. Tom est le meilleur ami de Darcy, presque comme un frère. A dix-huit ans, il déclare son amour à la jeune femme qui prend peur et part à l'étranger. Il ne sait pas comment se comporter avec elle. Il a toujours des sentiments pour elle mais j'ai eu la sensation qu'il ne voulait pas la perdre en lui avouant. J'ai adoré ce personnage qui se cherche encore beaucoup. Il cherche la perfection car il pense que c'est ce que l'on attend de lui.
Leur relation se fait facilement et tout en douceur. On sent dès le début qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Leur couple fonctionne à merveille car ils sont complémentaires. On sent qu'ensembles, ils sont entiers. Franchement, c'est une excellente lecture. Alors oui, le pitch est simple mais c'est un texte rempli d'émotions. Je m'attendais à aimer mais je n'imaginais pas que cela serait à ce point.
Ma Note : 17/20.