Le macaron meurtrier

Publié le 2 Mars 2025

Auteure : Ana T. Drew

Editions : Autoédité

Genre : Policier, Fantastique, Cosy Mystery

Nombre de pages :  207 pages

– Ya des gens qui préfèrent mourir chez les autres, me lance Flo. On n’y peut rien, Julie ! Arrête de faire la tête, c’est mauvais pour les affaires.

Le chef pâtissier Julie a sa liberté, sa boutique...
...et un macchabée qui refroidit sur son plancher.

Bienvenue à Beldoc, une petite ville au grand charme provençal ! Libre à vous de lézarder dans ses rues... ou d’enquêter sur un meurtre.

Quand un homme s’écroule sous ses yeux dans sa pâtisserie, Julie Cavallo est consternée.
Pourtant, elle ne fait pas partie des suspects.
Le capitaine de la gendarmerie locale est persuadé qu’il s’agit d’une mort naturelle. Un banal infarctus.

Or, pour une raison qui lui appartient, Julie est convaincue que Maurice Sauve a été empoisonné.

Mon Avis

Ce cosy mystery me laisse un peu perplexe. J'ai bien aimé les personnages et l'enquête tient plutôt bien la route. Là où le récit m'a perdu, c'est sur son aspect fantastique. Je n'ai pas compris l'intérêt de donner à Julie un don qui lui permet d'avoir des flashs. Cet aspect n'est pas convaincant et j'ai même envie de dire que c'est totalement inutile pour l'intrigue.

Julie est une pâtissière qui revient dans sa ville natale pour ouvrir sa pâtisserie sans gluten. Elle n'est pas forcément attachante mais, c'est une bonne héroïne. Ce qui fait sa force, ce sont les gens qui l'entoure. Je penses notamment à sa grand-mère Rose qui est très volubile et adorable.

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire de ce récit. Dans l'ensemble, j'ai aimé ce que j'ai lu mais en même temps, il m'a manqué quelque chose. L'enquête n'est pas poussée à son maximum. Elle reste très en surface mais, à sa décharge, c'est bien écrit. Concernant l'aspect fantastique, son utilisation sera décisive. Soit l'auteure le développe et l'utilise et dans ce cas-là, j'y vois un réel intérêt. Soit l'auteure persiste et ne l'utilise pas à son réel potentiel ce qui le rend totalement inutile.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou toi<br /> ah ce ti roman a l'air d'etre sympa<br /> donc a découvrir ;OP<br /> bon jeudi
Répondre