Esprits Criminels Saison 6

Publié le 28 Mai 2025

Esprits Criminels Saison 6

Une équipe de profileurs, dirigée par l'agent Aaron Hotchner est amenée à se déplacer dans l'ensemble des États-Unis (parfois jusqu'au Canada ou au Mexique), chargée d'enquêter localement sur les criminels et les tueurs en série. Chacun de ces agents a sa spécialité et sa personnalité, ce qui les rend complémentaires.

 

Genre : Policier, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 18 saisons

Nombre d'épisodes : 345 épisodes

Esprits Criminels Saison 6

Casting : 

  • Matthew Gray Gubler : Spencer Reid
  • Joe Mantegna : David Rossi
  • Thomas Gibson : Aaron Hotchner
  • Shemar Moore : Derek Morgan
  • Paget Brewster : Emily Prentiss
  • Kirsten Vangsness : Pénélope Garcia
Esprits Criminels Saison 6

Mon Avis

On est un peu sur une saison de haine/amour pour moi. J'adore toujours autant cette série mais, cette saison est très centrée sur Emily Prentiss. Je n'ai jamais été une grande fan du personnage même si j'apprends à l'aimer en recommençant la série de son début. Par contre, je reconnais que l'arc Ian Doyle est très intéressant et perturbant.

Il y a un peu de mouvement au niveau des personnages. Dès le début de la saison, JJ quitte à contrecoeur l'équipe pour rejoindre le Pentagone. Son départ a un impact sur le ton des épisodes. Je trouves qu'elle apportait un côté très humain aux enquêtes bien sombres. C'est sûrement lié au fait qu'elle était l'agent de liaison et qu'elle devait être au plus près des proches des victimes. Mais, qui dit départ, dit arrivée. On accueille donc Ashley Seaver, une jeune femme qui achève sa formation auprès de l'équipe. Je l'aime bien. Elle a une certaine innocence qui rappelle JJ et elle s'intègre très bien à la dynamique de l'équipe. Et puis, elle n'est pas un personnage lisse puisqu'elle a un passé lourd qui l'aide au quotidien. Concernant le reste de l'équipe, il n'y a pas grand chose à en dire. En fait, ils sont égaux à eux-mêmes. Hotch se renferme un peu sur la fin de la saison. J'ai une petite déception concernant Spencer. A un moment, il souffre de migraines qui l'handicapent grandement. Je trouves que cela n'a pas été bien exploité parce qu'en vrai, c'est utilisé sur un épisode et puis c'est tout. On sait juste qu'il subit encore des douleurs car il en parle à deux reprises dans d'autres épisodes.

Je suis obligée de faire un paragraphe entier sur le fil rouge autour de Ian Doyle. Cet homme fait partie du passé d'Emily au moment où elle travaillait pour Interpol. Alors sous couverture, elle contribue à son arrestation. Retour au présent et au moment où Prentiss apprend l'évasion de Doyle et son envie de vengeance. C'est un arc très important pour la série car cela signe le départ de Paget Brewster. Je ne me souvenais pas que cela créait un tel vide pour l'équipe et la série.

Bref, je ne veux pas trop en dire sur cette saison. C'est rempli de tension enfin encore plus que d'habitude. Cela reste ma série préférée et clairement, le dernier épisode annonce un début de saison 7 avec quelques changements.

Ma Note : 4/5.

Esprits Criminels Saison 6

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Esprits Criminels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article