Héros d'un jour

Publié le 4 Mai 2025

Auteure : Danielle Steel

Editions : Les Presses de la Cité

Genre : Contemporain, Thriller

Nombre de pages :  336 pages

Ils savaient également qu’un agent de sécurité armé était présent incognito sur tous les vols, généralement en première, avec parfois un adjoint ailleurs dans l’avion. Leur rôle consistait à protéger les passagers et l’équipage si quelqu’un devenait violent ou tentait de prendre le contrôle de l’appareil. La rumeur circulait que les compagnies cherchaient à faire des économies sur ce poste en réduisant leur nombre, mais personne n’y croyait vraiment.

Par une belle matinée de mai, deux avions décollent de New York à destination de San Francisco.
Quelques heures plus tôt, Bernice Adams, agent de sûreté à JFK, a trouvé une carte postale du pont du Golden Gate portant un message énigmatique. Inquiète, la jeune femme alerte la Sécurité intérieure, qui confie le dossier à Ben Waterman.
Persuadé que l’auteur de l’étrange missive prévoit de commettre un acte terrible, Ben va tout faire pour découvrir son identité et sur quel vol il a embarqué. Mais les suspects potentiels sont nombreux et le temps presse...

Mon Avis

C'est mon premier titre de Danielle Steel et je suis très contente d'avoir choisi celui-ci. J'ai adoré. Le début est un peu long mais c'est nécessaire pour la mise en place de l'intrigue et la présentation des protagonistes.

Ce récit est un contre la montre car on sait d'avance comment cela est censé se finir. Dans le cas présent, c'est le crash d'un avion de tourisme contre un monument américain. On va suive l'enquête qui se fait au sol et, en parallèle, on est dans l'avion avec les voyageurs ainsi que dans le cockpit avec le commandement.

Concernant les personnages, tous ont le droit à leur moment de gloire. Il n'y a pas un personnage principal même si la pilote prend un peu plus de place. Mais, je ne veux pas trop parler d'eux parce qu'il faut que vous les découvriez par vous-même.

Malgré la thématique, la plume de Danielle Steel est très douce. Elle a une façon bien personnelle de parler des personnages et de leurs vies. Alors oui, dès le début, je connaissais le suspect mais cela ne gâche pas la lecture. Par contre, je reconnais que si elle l'avait fait moins détestable, j'aurais sûrement eu quelques doutes sur l'identité du coupable.

Ce livre est très réussi. Il n'en fait pas trop tout en étant très bien ficelé. Pour une première lecture de Danielle Steel, je suis totalement sous le charme. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre avant la fin. Je crois qu'on peut parler de coup de coeur.

Ma Note : 19/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article