Le fils du père Noël est un con

Publié le 10 Mai 2025

Auteure : Ellie Bonnert

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance, Noël

Nombre de pages :  473 pages

En amour on ne peut jamais être sûr de rien, mais que les belles histoires méritent qu'on se batte pour les faire exister

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale.

Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile.

Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des marshmallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...

Mon Avis

J'ai aimé ma lecture même si j'en garde un avis assez mitigé. En fait, je ne m'attendais pas à trouver cette histoire. On est sur la parfaite romance de Noël digne d'un téléfilm et pourtant, il y a un petit quelque chose qui ne fonctionne pas vraiment. Par contre, j'ai adoré la plume de l'auteure qui me donne envie d'en découvrir encore plus.

Emma travaille à New York comme directrice financière d'une grande entreprise. Son travail prend beaucoup de place dans sa vie, ce qui fait qu'elle ne voit que très peu sa famille. Pourtant, elle n'a pas hésité à tout lâcher pour rejoindre Holly Falls afin de s'occuper de son père blessé. Sur place, elle se surprend à imaginer son retour comme un téléfilm de Noël.

Emma est très touchante. Elle semble heureuse mais dans le fond, elle cache des fêlures qui la fragilisent. Son retour dans sa ville natale va lui permettre de s'ouvrir aux autres et de retrouver une ambiance chaleureuse et bienveillante.

En fait, ce qui m'a le plus perturbé, c'est le côté Noël. Honnêtement, hormis quelques évocations d'un marché de Noël, il n'y a rien de festif. On pourrait être dans n'importe quelle ville durant la saison hivernale. Par contre, on retrouve bien les cancans des petites villes.

On est sur une romance très prévisible avec un triangle amoureux qui ne prend pas réellement. En fait, on sent dès le début qu'il y a un gros problème avec le fils du père Noël qui a un côté très manipulateur. Bref, malgré tout, cela reste une lecture sympathique bien que sans surprise.

Ma Note : 15/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article