NCIS Los Angeles Saison 4
Publié le 11 Mai 2025
L'Office des projets spéciaux (OPS) est une division du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d'infiltration. Tête brûlée de l’équipe, l’agent G. Callen change d’identité à chaque nouvelle mission au détriment de sa vie personnelle. Son partenaire, l’agent Sam Hanna, est un ancien nageur de combat (SEAL), spécialisé dans la surveillance. Ils sont accompagnés d'Eric Beale et Nell Jones, les spécialistes en informatique de la section, de Kensi Blye et Dominic Vail, une jeune recrue. La saison 2 accueille le lieutenant de police du LAPD, Marty Deeks qui devient officier de liaison du NCIS. Grâce à une technologie de pointe et à des agents caméléons durement entraînés, cette unité mène à bien de complexes opérations sous couverture pour déjouer attentats et autres menaces terroristes. La responsable hiérarchique n'est autre qu'Hetty Lange, véritable mère protectrice de la section, mais incarnant aussi le rôle de la patronne dure d'oreille.
Genre : Policier, Action, Drame
Statut : Terminé
Nombre de saisons : 14 saisons
Nombre d'épisodes : 323 épisodes
Casting :
- Chris O'Donnell : G. Callen
- LL Cool J : Sam Hanna
- Daniela Ruah : Kensi Blye
- Linda Hunt : Henrietta "Hetty" Lange
- Barrett Foa : Eric Beal
- Eric Christian Olsen : Marty Deeks
- Renée Felice Smith : Nell Jones
Mon Avis
On avait achevé la troisième saison avec un Callen qui vrille et tue Janvier devant les caméras. On se doutait bien qu'il y avait baleine sous gravillons. Il est donc logique de commencer la saison avec un épisode qui met fin à cette intrigue même si je sens qu'on est loin d'en avoir fini avec Marcel Janvier. Bref, la saison commence fort et annonce des épisodes assez intenses.
Concernant les personnages, ils sont toujours aussi bons, drôles, charismatiques et attachants. Callen a un petit côté tête brûlée qui est encore bien plus mis en avant dans cette saison. Sam en révèle un peu plus sur le plan personnel de sa vie puisque l'on va faire la rencontre de sa femme, Michelle. On peut dire qu'ils vont bien ensembles puisque le NCIS a épousé la CIA. Kensi et Deeks sont adorables. Ils vont passer la saison à se séduire. Alors ok, ils le faisaient déjà avant mais, je trouves qu'il y a quelque chose de plus concret cette fois. On est moins dans la taquinerie. Du côté de Nell et Eric, cela se concrétise. Il y a beaucoup d'allusions concernant leur couple sans que l'on ne sache réellement si c'est le cas. J'adore Hetty. Elle a un côté très stricte et en même temps, elle materne beaucoup son équipe. Pour tout vous dire, j'ai même fini par apprécier Granger même si je le trouve un peu louche parfois.
Le fil rouge de la saison apporte une certaine tension puisque l'on parle de bombes nucléaires. D'ailleurs, cela donne un final complètement fou en deux épisodes. Le premier achève la saison 4 et le second lance la saison 5. Autant vous dire que j'ai été obligé de regarder la suite tellement le final season m'a mis dans le mal.
Ma Note : 4,5/5.