La Chronique des Bridgerton Saison 1

Publié le 8 Juin 2025

La Chronique des Bridgerton Saison 1

La série se déroule dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du XIXe siècle. L'histoire se concentre sur deux familles, les Bridgerton et les Featherington.

 

Genre : Romance, Historique

Statut : En Production

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 24 épisodes

La Chronique des Bridgerton Saison 1

Casting : 

  • Phoebe Dynevor : Daphné Bridgerton
  • Regé-Jean Page : Simon Basset
  • Jonathan Bailey : Anthony Bridgerton
  • Golda Rosheuvel : Reine Charlotte
  • Luke Newton : Colin Bridgerton
  • Ruby Barker : Marina Thompson
  • Adjoa Andoh : Lady Danbury
  • Claudia Jessie : Eloïse Bridgerton
  • Polly Walker : Lady Portia Featherington
  • Nicola Coughlan : Pénélope Featherington
  • Harriet Cains : Philippa Featherington
  • Ruth Gemmell : Lady Violet Bridgerton
  • Luke Thompson : Benedict Brigerton
La Chronique des Bridgerton Saison 1

Mon Avis

Comme d'habitude, j'arrives après la guerre. Il faut dire que cette première saison me tentait moyennement. J'ai surtout hâte d'arriver à la troisième saison pour retrouver Pénélope et Colin. Mais bon, pour en arriver là, il me faut passer par les débuts de la série. Et puis, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? On parle après tout d'une production Shondaland.

Dans cette première saison, nous suivons Daphné qui va pactiser avec le Duc de Hastings afin d'obtenir le mariage dû à son rang. Bien entendu, rien n'est jamais simple à cette époque et encore moins avec la mystérieuse Lady Whistledown qui commente et révèle les secrets de toutes les grandes familles de la société anglaise.

Je ne vais pas mentir, je n'ai pas tellement accroché avec Daphné et Simon. J'ai trouvé Daphné arriviste et plutôt égoïste. Quant à Simon, il est l'archétype du mâle ténébreux et sexy mais torturé par une enfance sombre. Alors oui, ils vont bien ensemble et en même temps, je les trouves insipides. C'est horrible à dire mais on dirait une mauvaise romance.

L'atout majeur de la saison n'est pas ce couple mais plutôt les personnages qui les entourent. La famille Bridgerton me plaît énormément et j'ai hâte d'approfondir avec Colin et Eloïse plus particulièrement. Les Featherington sont très intéressants aussi. Pénélope est adorable et sa mère dévoile plus que le côté l'image prétentieuse qu'elle renvoie.

Cette série, c'est avant tout une esthétique. Les décors sont magnifiques et plutôt fidèles à l'époque. Les costumes sont canons et représentatifs des personnes qui les portent. La reine est extravagante avec ses perruques affreuses et ses robes énormes. Les Featherington portent des couleurs criardes avec des motifs démodés. Cela rappelle un peu le chaos qui règne au sein de la famille. Les Bridgerton sont beaucoup plus classes avec des teintes douces et des coupes sages.

Bref, je ne vais pas rester des heures sur cette saison. Vous l'aurez compris, je n'ai pas été emballé par Daphné et Simon. Mais, j'ai adoré les autres personnages et l'ambiance générale de la saison. J'ai eu un gros coup de coeur pour le thème musical. On passe de Vivaldi à Billie Eillish version symphonique, c'est génial. 

Ma Note : 3/5.

La Chronique des Bridgerton Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Bridgerton

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article