Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Saison 3

Publié le 21 Juin 2025

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Saison 3

À la suite de l'incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins.

Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu'à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale.

Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l'espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger.

 

Genre : Aventure

Statut : Terminé

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 25 épisodes

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Saison 3

Casting : 

  • Neil Patrick Harris : Comte Olaf
  • Patrick Warburton : Lemony Snicket
  • Malina Weissman : Violet Baudelaire
  • Louis Hynes : Klaus Baudelaire
  • Presley Smith : Prunille Baudelaire
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Saison 3

Mon Avis

Il était temps que je mettes un point final à cette série ... ou pas. Je me demandes si je n'aurais pas dû me cantonner aux deux premières saisons. Avec ces sept épisodes, on met fin aux péripéties de Violet, Klaus et Prunille qui tentent encore et toujours d'échapper au Comte Olaf.

On reprend exactement où la saison 2 s'achevait. La série reste fidèle à son style. Personnellement, j'ai aimé cette ambiance mais j'avoues que je comprends pourquoi certaines personnes ont eu du mal. C'est à la fois fantaisiste, excentrique, ironique ... On est autant sur de la comédie que sur du drame.

On a des personnages très forts même si j'avoue avoir trouvé Violet et Klaus un peu en retrait au niveau de leurs compétences. Le comte Olaf est moins incisif. J'ai même parfois eu de la peine pour lui. Pour moi, la vraie méchante de la saison est Esmé avec l'aide de l'insupportable Carmelita.

Ce qui m'a un peu dérangé, c'est le côté inégal de la saison. Chaque épisode ne se vaut pas avec des longueurs et quelques redondances. Le final m'embête beaucoup. Il est à la fois triste et beau. On a quelques réponses et en même temps, on reste dans le flou quant à l'avenir des Baudelaire. J'ai par contre aimé que la frontière entre le Bien et le Mal soit brouillée.

J'ai aimé l'esthétisme un peu baroque, le second degré, la noirceur ... Bref, c'est un univers tout entier qui a été créé. Après ce season final est un peu chaotique. Comme le dit Lemony Snicket, on a un épilogue mais pas de fin. On est sur une conclusion très ouverte qui est à l'interprétation de chacun. Et pour moi, c'est un peu un point négatif.

Ma Note : 2,5/5.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Saison 3

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Orphelins Baudelaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article