Publié le 29 Juin 2025
Bean, jeune princesse alcoolique, vit dans un royaume fantastique du nom de Dreamland. Elle est forcée par son père à se marier à Guysberg, un prince d’un autre royaume, dans le but de créer une alliance entre les deux royaumes. Juste avant la cérémonie, Bean trouve un paquet contenant son démon personnel, qui l’incite à boire. Elle se présente ainsi soûle à la cérémonie, causant un accident au prince.
Entre-temps chez les elfes, l’un d’entre eux, Elfo, refuse de vivre dans le bonheur constant en chantant des chansons et en mangeant des bonbons. Il décide de quitter son village pour connaître la misère du monde. Pendant son périple, il se fraie avec entrain un chemin dans une bataille entre des nains et des ogres. Une fois cette bataille terminée, il se rend sans le savoir à la cérémonie du mariage de Bean et, au plus grand bonheur de celle-ci, va le faire tourner à la course-poursuite.
Genre : Animation, Fantasie, Comédie
Statut : Terminé
Nombre de saisons : 5 saisons
Nombre d'épisodes : 50 épisodes
Casting :
- Abbi Jacobson : Bean
- Nat Faxon : Elfo
- Eric André Luci
- John DiMaggio : Roi Zog
Mon Avis
Nous y voilà, on achève cette série avec une saison plutôt intéressante et qui relève le niveau descendant des précédentes. C'est une jolie conclusion. On retourne dans tous les lieux marquants et surtout, on retrouve des personnages phares de la série. Certes, l'effet comique n'est pas toujours au rendez-vous (surtout si on compare avec les autres créations de Groening).
Concernant les personnages, je suis contente car ils sont travaillés à leur juste valeur. C'est une grande famille. Sur 90% de la saison, Bean est presque un personnage secondaire avec sa quête. J'ai trouvé cela intéressant car cela lui permet de faire un retour très fort dans les derniers épisodes. Lucy et Elfo ont enfin la place qui leur revient. Ils ne sont plus là uniquement pour l'effet comique. Dagmar est la parfaite méchante qu'on aime détester.
Par rapport aux autres saisons, il n'y a rien de nouveau mais, on leur pardonne. C'est un beau final basé sur l'amour familial et romantique. Par moment, c'était un peu long mais cela en valait la peine.
Ma Note : 4,5/5.