Chasseuse de vampires tome 1

Publié le 23 Janvier 2016

Sous titre : Le sang des anges

Auteur : Nalini Singh

Editions : J'ai Lu

Nombre de pages : 478 pages

On dira ce qu'on voudra sur les besoins nutritionnels, mais choisir le vampirisme faisait à l'évidence des miracles pour la peau et le corps.
Chasseuse de vampires tome 1

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mon avis

 

Avec ce livre, j'ai eu l'impression de revivre un épisode de Buffy mixé avec le côté organisation secrète à la Alias. Et, j'ai adoré. J'ai retrouvé en Elena, une bonne ressemblance avec Buffy. Outre leurs fonctions de Tueuse, elles ont des caractères très proches et une répartie inégalable. A mon avis, les fans de la série de Joss Whedon ne seront pas déçus.

J'ai beaucoup aimé ce que Nalini Singh a construit autour du mythe vampirique. Faire de ces derniers les "enfants" des anges, il fallait oser. Bon les détails sur certaines choses restent assez flous, mais il reste encore quelques tomes pour approfondir. Je pense par exemple aux anges et à leur façon de vivre. Alors oui, ils ne se cachent pas mais en même temps, ils ne se montrent que très rarement. Je pense qu'il y a une réelle raison à cela.

Pour conclure, j'ai hâte de lire les prochains tomes pour voir comment va évoluer la relation Elena/Raphaël. Et puis surtout, comment Elena va gérer son nouveau statut. Affaire à suivre.

 

Ma note : 16/20

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article