Publié le 26 Octobre 2016

Sous titre : De l'autre côté de la nuit

Auteur : Mel Andoryss

Editions : Editions Caselmore

Genre : Fantastique Jeunesse

Nombre de pages : 317 pages

Il parlait sur le ton de l'évidence, mais Camille s'indigna. On lui reprochait de ne pas avoir respecté une règle qu'elle ne connaissait pas et elle trouvait cela extrêmement injuste.

Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu à la veille de son treizième anniversaire, avant de s'endormir : ne plus jamais se réveiller. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s'est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le marchand de sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue : aucun humain n'est toléré à Evernight ! 

Mon Avis : 

 

Bon, je vais être honnête, j'ai moyennement apprécié cette lecture. Les chapitres sont très détaillés. Il y a énormément de descriptions. Mais, comme on se trouve dans le monde des rêves, il est très difficile de rentrer dans cet univers.Alors, j'ai vu qu'il existait une version BD qui, je pense est plus adaptée pour ce récit.

Bref, si l'on oublie le côté trop détaillé, l'histoire est plutôt intéressante. L'auteure m'a perdu à une ou deux reprises mais les rebondissements ont fait que je n'ai pas abandonné cette lecture. Les personnages jouent un rôle important. Dès le début, on sent que North, Mathias et Maximilien ont un vrai rôle à jouer dans l'avenir de Camille. D'ailleurs, je trouve la jeune fille complètement invisible. D'accord, c'est un premier tome mais j'en attendais beaucoup plus. 

Pour conclure, je dirais que c'est un livre moyen qui passerait mieux dans une version illustrée. Je lirais le tome 2 mais sans grand entrain.

 

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 19 Octobre 2016

Sherlock Saison 1

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'Armée Britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme internet ou les téléphones portables.

 

Genre : Aventure, Drame, Policier

Statut : En production

Nombre de saisons : 5

Nombre d'épisodes : 9 épisodes

Sherlock Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Benedict Cumberbatch : Sherlock Holmes
  • Martin Freeman : John Watson
  • Mark Gatiss : Mycroft Holmes
  • Una Stubbs : Mrs Hudson
  • Rupert Graves : Lestrade
Sherlock Saison 1

Mon avis : 

 

Cette série est juste géniale. Bon, à la base, les oeuvre sur sherlock Holmes sont excellentes donc je dirais que cette série est à la hauteur des écrites de Sir Conan Doyle. Je pense que la force de cette série est son casting. Entre Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, l'alchimie est magique. Dès les premières minutes, on sait que le duo va fonctionner. La BBC a très bien su choisir ses héros, deux grands acteurs du cinéma américain.

L'épisode final est celui qui m'a le plus tenu en haleine. L'arrivée physique de Moriarty entraîne un vrai suspens. Dans les livres, c'est un personnage très manipulateur. Dans la série, il est en plus complètement fou ce qui le rend incontrôlable et imprévisible.

Clairement, c'est une série qu'on ne peut pas zapper. Un petit bijou dans le monde des séries anglaises qui se font une place sur nos écrans et dans nos cœurs. La regarder, c'est l'adopter.

 

Ma Note : 5/5.

Sherlock Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Série TV, #Sherlock

Repost 0

Publié le 5 Octobre 2016

Auteur : Sarah Blakley-Cartwright

Editions : Michel Laffon (Poche)

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 322 pages

C'était le museau d'un loup, lequel se fendait en un épouvantable rictus, découvrant une rangée de crocs acérés qu'on avait taillés dans l'ivoire.Destiné à accroître l'humiliation publique, ce masque de loup représentait un véritable tour de force en matière de cruauté humaine.
Le Chaperon Rouge

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…
Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.
Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

Mon Avis : 

 

Après cette lecture, j'ai une grande interrogation. Qui est le Loup ?Mère Grand ? Peter ? Suzette ? Bref, on soupconne tout le monde mais jamais on ne sait qui il est vraiment. J'ai déjà vu le film et je l'ai adoré. Mais du coup, je ne retrouve pas l'univers du film dans ce livre. Il y a de nouveaux personnages, le trio amoureux Peter/Valérie/Henry n'est pas aussi prononcé, le Père Salomon est juste monstrueux. Le livre a été écrit après le film et, je pense que les auteurs ont voulu se démarquer un peu. Honnêtement, je ne sais pas si cela est payant. En voulant trop changer, on a perdu le charme de l'histoire. 

Malgré tout, c'est une bonne lecture. J'aime les réécritures de contes et celle-ci est très agréable à lire. Je pense que si je n'avais pas vu le film, j'aurais bien plus aimé.

 

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 2 Octobre 2016

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Me revoici avec un petit swap tout sympa. Le principe est très simple, les inscrits devront envoyer une carte aux autres au moment de leur anniversaire. C'est sur Livraddict que vous pourrez retrouver le topic du swap organisé par Anna02.

J'ai donc fêté mes 23ans le 29 septembre et j'ai eu la joie d'ouvrir pas mal de cartes avec de très gentils mots. Je suis sympa, je vous montre tout et je vous mets les liens vers les blogs des filles ^^.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°1 : Merci beaucoup Clara alias Robyn. Quand j'ai vu le motif de la carte, je l'ai trouvé juste adorable. J'ai beaucoup aimé le côté dessin mélangé avec le réalisme du lapin et de la pomme.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°2 : J'ai reçu un adorable chaton de la part de Damiane alias Antreguillemets. Son petit mot était accompagné d'un sachet de thé de la marque TeaTower. Je ne connais pas du tout donc je vais vite goûter. Pour le parfum, c'est rooibos zest et chocolat. A voir une fois dans la tasse ^^. Merci.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°3 : Un magnifique gâteau de la part de Lilas1501. Il a l'air très bon, j'avoue que j'aurais aimé pouvoir le croquer ^^. La carte était accompagné d'un joli petit mp magnétique juste adorable ainsi que d'une petite pochette de stickers en forme de coccinelles et de trèfles. C'est super gentil, merci.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°4 : De petites montgolfières remplies de voeux me parviennent de la part de Gwenlynn. J'aime beaucoup cette carte qui est très simple mais avec ses fleurs en relief et pailletées, je la trouve très poétique. Le vent n'aura pas aidé la carte à arriver à temps mais ne t'inquiètes pas, j'ai pris tout autant de plaisir à la lire après ^^.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°5 : Encore une petite montgolfière mais celle-ci transporte un petit piou-piou envoyé par Jade alias Jwann. Ta carte est vraiment trop choupi. J'aime beaucoup ce genre de couleurs qui flashent tout en restant assez douces.... Oui bon, vous m'aurez compris.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°6 : Encore une et ce n'est pas fini ^^. Celle-ci me vient d'Aurélie alias Lily21. Merci pour mon avatar Livraddict. Je suis fan de cette saga et j'ai trouvé que ce moment est particulièrement touchant. Je remercie aussi les auteurs de fanfics qui m'émerveillent avec leur imagination.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°7 : Oh le joli monstre. Merci à Emma alias Krokette pour cette mignonne petite créature qui a le chic pour me laisser des paillettes partout. Mais je ne t'en veux pas, je suis une paillette addict ^^. Merci aussi pour le joli petit mp magnétique en forme de flamant rose, il est adorable.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°8 : De jolis boutiques à visiter avec Eloïse alias Lilo85. J'aime beaucoup les dorures de la carte. Simple mais tellement joli.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°9 : Petite carte fait main de la part de Caroline alias Jeux de Mots. Bravo, tu avais bien serré le noeud qui fermait la carte. J'ai été obligé de le couper ^^. Merci pour les deux petits mps. J'ai un vrai coup de coeur pour celui aux couleurs de l'automne.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°10 : Merci à Grizelda pour cette jolie carte coloriée par ses soins. C'est une excellente idée et j'avoue que je n'y aurais pas pensé. Chéri te remercie pour les petites cartes, il avait l'air tout fou ^^. Et, merci d'avoir laissé les mps blancs je vais bien m'amuser à laisser parler mon imagination (un peu folle sur les bords ^^).

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°11 : Alors là, je crois que l'on peut dire que Nathalie alias Seraphina m'a fait un superbe cadeau. Je ne m'attendais vraiment pas à recevoir un livre dans ce swap. C'est super sympa d'avoir pensé à moi après que je t'ai demandé ton avis sur le livre. Je n'ai qu'une hâte le commencer ^^. Vraiment, un gros merci.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°12 : Un joli petit chat de la part de Morgane alias Psychée Délik. Je suis sûre que celui-ci ne me collera pas autant que le mien ^^. Merci également d'être passée sur le blog. La prochaine fois, n'hésites pas à laisser un commentaire pour partager tes avis, cela me ferait extrêmement plaisir d'y répondre et d'échanger avec toi. Et, enfin, merci pour les deux petits sachets de thé. Je ne suis pas très fan du thé à la menthe à la base mais pourquoi pas le retravailler.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°13 : Encore une fait main qui vient cette fois de Marie Laure alias Clochette27. Pour accompagné cette carte, j'ai eu trois sachets de thé : poire-chocolat (qui sent super bon), pêche-cassis (j'adore tout ce qui est à base de pêche, bien joué) et citron (qui sera parfait froid ou alors avec du miel pour la gorge), un petit chocolat qui a vite été mangé (le sachet est vide sur la photo ^^), un petit monsieur tout mignon qui me servira de mp et des fiches lectures très pratiques. Pour répondre à ta question, je viens de commencer le tome 2 de The Walking Dead : La route de Woodbury de Robert Kirkmann. J'avais hâte de le commencer et pour le moment, je ne suis pas vraiment déçue. Surprise mais pas déçue. Je n'ai pas vraiment d'auteur favori mais j'avoue avoir un peu de mal avec les auteurs français ^^. Pour ce qui est de mon genre fétiche, je suis une touche à tout.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°14 : Première carte que j'ai reçu dans ma BaL, elle provient de Anna02. J'ai adoré les fleurs sur la carte, j'aurais adoré les sortir de la photo pour les mettre dans mon salon. Du coup, tu as fini Before ? Il est bien ? Merci pour le petit mp Mickey et pour le rond à colorier ainsi que pour l'infusion aux fruits rouges qui était super bonne.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°15 : Petite carte toute douce de la part de Sacha. Merci aussi pour le mp et les thés : fruits rouges (que j'adore donc parfait) et verveine menthe (j'ai vu que c'était du bio, je ne savais pas qu’Éléphant en faisait. A découvrir donc).

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°16 : Une très grande carte de la part de Sabine alias Magiciennedoz. J'adore les mps publicitaires. J'en ai partout et j'aime bien en avoir un dans mon sac avec mon livre. Je préfère perdre un publicitaire dans les transports ^^. De nouveau, trois délicieux thés : Yorkshire Tea (Je crois que la marque est Taylors of Horrogate. Je ne connais pas du tout mais j'ai hâte de découvrir cela.), thé vert ananas pamplemousse (je ne connais pas non plus ce mélange. D'ailleurs, il n'y en a pas dans mon U) et un Tetley (vraiment très bon). Merci Miss.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Carte n°17 : Dernière petite carte (enfin pour le moment ^^), celle de Rosedesbois. J'adore les chouettes, tu as très bien choisis. Je n'ai pas vraiment de genre favori mais je sais que j'ai du mal avec le contemporain. Pour ce qui est de ma lecture, je viens de finir Lieutenant Eve Dallas tome 1 : Au commencement du crime de Nora Roberts. Cela fait très longtemps que j'entends parler de cette auteure et je suis contente de m'être lancée.

Swap Carte d'anniversaire (saison2)

Edit du 5/10/2016.

Hier, j'ai reçu une nouvelle carte. Celle-ci provient de Nolwenn alias Ethan0l. Merci pour ton petit mot, il m'a fait énormément plaisir. Et ne t'inquiètes pas, cela arrive à tout le monde d'avoir un peu de retard ^^.

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Swap

Repost 0