Publié le 31 Mai 2020

Supernatural Saison 3

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).

Genre : Fantastique, Horreur, Mystère, Thriller, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 15 saisons

Nombre d'épisodes : 320 épisodes

Supernatural Saison 3

Casting : 

  • Jared Padalecki : Sam Winchester
  • Jensen Ackles ; Dean Winchester
  • Katie Cassidy ; Ruby
  • Lauren Cohan : Bela Talbot
  • Jim Beaver : Bobby Singer
Supernatural Saison 3

Mon Avis

Petit à petit, j'avance avec cette série. Bon ok, j'ai encore 5-6 trains de retard. J'ai une vraie addiction pour ce duo. A travers l'écran, on sent parfaitement leur alchimie et cela me plait énormément. Durant cette saison, on va suivre les frères Winchester durant la dernière année de vie de Dean. Qui, pour rappel, a vendu son âme en échange de la vie de Sam.

Dean est plus "mature". Il accepte son destin et fait tout pour que Sam sache survivre sans lui. Sam a beaucoup plus de mal. Il va se mettre en tête de sauver son frère, quitte à se mettre lui-même en danger. Petite nouvelle qui apparaît régulièrement, Ruby. C'est un démon qui se rebelle contre son camps. Elle aide beaucoup Sam mais en même temps, je trouve que ses motivations sont assez ambigues. Pour finir, le grand méchant de la saison se nomme Lilith. Elle prend possession d'une petite fille et je trouve que cela rend le tout plus effrayant.

Vraiment une bonne saison qui oppose encore plus les frères. J'avoue l'avoir trouvé un peu longue, mais l'épisode final est juste grandiose. La saison 4 s'annonce encore plus sombre.

Ma Note : 3.5/5.

Supernatural Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Supernatural

Repost0

Publié le 28 Mai 2020

NCIS Nouvelle Orléans Saison 2

Le bureau du Service d'enquêtes criminelles de la marine des États-Unis de la Nouvelle-Orléans enquête sur les crimes liés à la marine militaire dans le Sud-Est des États-Unis. L'équipe est dirigée par Dwayne Cassius Pride alias « King », ancien adjoint du shérif de La Nouvelle-Orléans.

Genre : Policier, Armée, Drame, Action

Statut : En Production

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 139 épisodes

NCIS Nouvelle Orléans Saison 2

Casting : 

  • Scott Bakula : Dwayne Cassius "King" Pride
  • Lucas Black : Christopher LaSalle
  • Zoe McLellan : Meredith Brody
  • CCH Pounder : Dr Wade
  • Rob Kerkovich : Sebastian Lund
  • Daryl Mitchell : Patton Plame
  • Shalita Grant : Sonja Percy
NCIS Nouvelle Orléans Saison 2

Mon Avis

Que dire de cette saison ? C'est toujours du NCIS. Le fait de rajouter un membre à l'équipe rend les choses plus fouillies. J'ai eu l'impression que Loretta et LaSalle étaient plus en retrait. Price est vraiment mis en avant à cause de son divorce puis de la rénovation de son bar.

Concernant les intrigues, cela m'a semblé un peu plus brouillon. Alors, cela ne m'a pas empêché d'adorer mais c'est plus une marque d'affection à la franchise. J'ai bien aimé la petite intrigue autour de Brody et de sa soeur. C'est juste un peu dommage que parfois, les scénaristes fassent comme si elle n'existait pas.

J'ai adoré les derniers épisodes avec l'intrigue concernant le général Matthews et les fanatiques qui veulent faire exploser la Nouvelle Orléans. L'agent Russo a un rôle clé et j'avoue que je n'avais rien vu venir. Bon, cela manque un peu de réalisme. Notamment lors du désamorçage de la bombe qui est totalement fou.

Je sais que Zoé McLellan (Brody) ne sera pas présente dans la saison 3. J'espère juste que les scénaristes rendront son départ plausible. Mais bon, je continuerais à regarder cette série avec plaisir.

Ma Note : 4/5.

NCIS Nouvelle Orléans Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #NCIS Nouvelle Orléans

Repost0

Publié le 25 Mai 2020

Sous-titre : Dans l'océan de tes yeux

Auteur : Nora Roberts

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance, Contemporain

Nombre de pages :  344 pages

— Bonjour. Puis-je vous aider ?
— Je viens payer la caution pour la libération de Seth DeLauter.
— Pardon ?
— Cameron Quinn. J’ai rendez-vous avec la directrice.
— Ah, Mme Moorefield ! Oui, bien sûr. Elle vous attend. Deuxième porte à droite.

Au chevet de leur père à l'agonie, trois hommes se découvrent un petit frère, adopté tout comme eux. Que faire de lui sinon l'élever en souvenir du couple généreux qui les a jadis recueillis ? Bien sûr, il ne s'agit que d'une mesure provisoire, se dit Cameron en renonçant à son existence d'exploits sportifs, de voyages et de conquêtes féminines. Un baroudeur comme lui ne saurait se satisfaire d'une vie sédentaire. Agréable intermède aussi que sa liaison avec Anna, l'assistante sociale chargée du dossier de l'enfant. La fidélité, ce n'est pas son fort. Belles certitudes que vont ébranler le regard d'un enfant qui reprend goût à la vie et le sourire d'une femme amoureuse.

Mon Avis

Je reviens à mon premier amour : Nora Roberts. Comme d'habitude, je plonge directement dans l'histoire. Et en plus, je trouve que le sujet est vraiment beau. Une fois de plus, la famille est au cœur du récit.

Ray et Stella sont un couple merveilleux. N'ayant pas pu avoir d'enfants et recueillent des enfants en difficulté : Ethan, Cameron et Philippe. Ils sont tous différents et pourtant, ils forment une vraie famille. A la mort de Ray, les garçons maintenant adultes rentrent à la maison. Ils vont devoir, selon les souhaits de Ray, s'occuper de Seth le dernier enfant que leur père souhaitait aider.

Dans ce tome, on s'intéresse essentiellement à Cameron. Lui qui est un coureur de bateau réputé se retrouve homme au foyer dans la maison qui l'a vu grandir. C'est à ce moment qu'il fait la rencontre d'Anna, l'assistante sociale chargée du dossier de Seth. Ce sont deux tempéraments explosifs qui se rencontrent. On ajoute à cela qu'ils ont tous les deux des passés compliqués. Bref, vous l'aurez compris, on ne va pas s'ennuyer.

Une fois de plus, c'est le coup de cœur. L'histoire est belle et les personnages sont attachants. C'est très bien écrit et clairement, c'est le genre de romance qui fait rêver. J'ai vraiment envie de me plonger dans le tome 2.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 22 Mai 2020

American Horror Story Coven

Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem. Celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. Les attaques contre leur espèce s’intensifient, poussant les jeunes filles aux dons surnaturels à se réfugier dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans leur apprenant à se protéger et à se défendre. C'est ici qu'arrive Zoe Benson, jeune sorcière portant un lourd héritage magique. Elle y fait la connaissance de trois autres jeune filles dans son cas : Madison Montgomery, une starlette dégénérée qui a le pouvoir de télékinésie, Queenie, une véritable Poupée Vaudou Vivante, et Nan, qui sait lire dans les pensées. Elle rencontre également Misty Day, sorcière au pouvoir de résurrection, et Cordelia Foxx, la directrice et professeure de l'école. Face aux agressions récentes, Fiona Goode, la mère de Cordelia, qui est aussi la sorcière la plus puissante de sa génération, refait surface en ville. Elle est déterminée à protéger l’assemblée et à éliminer quiconque se mettra sur son chemin pour rester la plus puissante.

Genre : Horreur, Drame, Fantastique

Statut : En Production

Nombre de saisons : 9 saisons

Nombre d'épisodes : 103 épisodes

American Horror Story Coven

Casting : 

  • Sarah Paulson : Cordélia Foxx
  • Taissa Farmiga : Zoe Benson
  • Frances Conroy : Myrtle Snow
  • Evan Peters : Kyle Spencer
  • Lily Rabe : Misty Day
  • Emma Roberts : Madison Montgomery
  • Denis O'Hare : Spalding
  • Kathy Bates : Delphine LaLaurie
  • Jessica Lange : Fiona Goode
  • Angela Bassett : Marie Laveau
American Horror Story Coven

Mon Avis

On quitte l'asile pour partir à l'assaut d'un coven de sorcières. Il s'agit en fait de jeunes femmes qui apprennent à contrôler leurs pouvoirs sous la tutelle d'une Suprême. Bien que cela commence avec un récit un peu naïf, on entre très vite dans le vif du sujet avec une vision plus adulte voire cauchemardesque.

On laisse de côté la vision de la vieille sorcière au nez crochu. Ici, ce sont des sorcières séductrices et manipulatrices. D'ailleurs, la Suprême est une vieille bique immorale, alcoolique et droguée. Bref, cela donne une idée de ce que peuvent être ses apprenties. J'ai beaucoup aimé qu'en plus de la sorcellerie traditionnelle, on traite également du vaudou.

Les prises de vue sont magnifiques. L'action se passe à la Nouvelle Orléas et rien que cela, ça me fait rêver. Pétit bémol pour moi sur le générique. Je l'ai trouvé moins whaou que ceux que l'on a déjà pu voir. Mais bon, ce n'est qu'n détail.

J'ai beaucoup aimé l'action présente. J'avoue avoir eu plus de difficultés avec les séquences passées qui sont vraiment horribles. Mais, c'est un passage obligé pour poser le contexte. Le casting est toujours aussi exceptionnel. Ce fut une saison intense qui mélange habillement humour et suspense tout en étant malaisant.

Ma Note : 4/5.

American Horror Story Coven

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #American Horror Story, #Série TV

Repost0

Publié le 20 Mai 2020

Auteure : Jessica Spotswood

Editions : Nathan

Genre : Jeunesse, Fantasy

Nombre de pages :  392 pages

La magie n'est pas une tare, quoi qu'en disent les Frères. C'est un don

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Mon Avis

Bienvenue en Nouvelle Angleterre durant le XXème siècle. On fait la rencontre de trois sœurs : Tess 12ans, Maura 15ans et Cate 17ans. Elles vivent dans un pays dirigé par les Frères. Pour eux, les femmes ne sont que des pêcheresses et ils bannissent toutes celles qui fautent. D'ailleurs, pour eux, un éternuement un peu étrange peut être considéré comme un acte de sorcellerie. Les trois sœurs grandissent donc dans le secret, en cachant leurs pouvoirs.

J'ai bien aimé ce récit mais, c'est vraiment très long. On va suivre Cate à la messe, pendant ses promenades, aux séances de thé chez la bourgeoisie… Bref, c'est un peu long mais, on finit par comprendre pourquoi on doit en passer par là.

Niveau personnages, ils sont très bien travaillés. J'adore Finn, je trouve qu'il a une présence rassurante. J'ai eu du mal avec Elena. Elle est fausse et dès le début, je ne la sentais pas. Tess est fascinante. Elle a envie d'apprendre. Maura est la plus rêveuse des trois sœurs. Elle rêve de quitter cette maison où elle se sent prisonnière. Cate est la plus mature. Elle ne fait confiance à personne et avance au jour le jour.

C'est un joli livre, un peu long à commencer. Bravo à l'auteure pour ses descriptions. Elle a su faire passer toutes les émotions des personnages.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 17 Mai 2020

Shameless Saison 4

La série suit la famille Gallagher, stéréotype de la famille catholique d'origine irlandaise. Le père, Frank Gallagher, est un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l'autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank.

Genre : Comédie, Drame, Humour Noir

Statut : En Production

Nombre de saisons : 10 saisons

Nombre d'épisodes : 122 épisodes

Shameless Saison 4

Casting : 

  • William H. Macy : Frank Gallagher
  • Shanola Hampton : Veronica Fisher
  • Emma Kenney : Debbie Gallagher
  • Ethan Cutkosky : Carl Gallagher
  • Cameron Monaghan : Ian Gallagher
  • Jeremy Allen White : Lip Gallagher
  • Steve Howey : Kevin Ball
  • Emmy Rossum : Fiona Gallagher
  • Emma Greenwell : Mandy Milkovich
  • Noel Fisher : Mickey Milkovich
Shameless Saison 4

Mon Avis

Pour moi, cette saison est plus sombre que les autres (qui le sont pourtant déjà pas mal). Fiona semblait avoir tout ce qu'il fallait pour rendre sa famille heureuse. En un claquement de doigts, elle jette tout à la poubelle en cédant à la tentation. Sauf que là, elle se met dans de gros ennuis. Bref, elle ne veut pas assumer et il va lui falloir un moment pour prendre conscience que ses parents ne sont pas toujours fautifs quand elle craque et fait une connerie.

Lip m'a impressionné. Il va être beaucoup plus mature. Il va jongler entre la fac, sa copine et sa famille. Il va prendre la place de Fiona et il se débrouille très bien. J'admets qu'il a été très dur avec sa sœur et d'ailleurs, cela n'a pas aidé la jeune femme à sen sortir. Mais, lors de leurs retrouvailles, ils sont très touchants.

Le gros moment fort de la saison, c'est la révélation de la bipolarité de Ian. Bon, on se doutait un peu de la chose. E fait, on avait l'impression qu'il planait constamment mais personne ne semblait s'en inquiéter. C'est au moment où il tombe dans la dépression que sa famille se rend compte de sa pathologie. Et c'est aussi à ce moment que Mickey laisse sortir son côté amoureux transi. Il se sent impuissant mais il veut s'occuper de Ian en refusant qu'il soit admis à l'hôpital.

La saison prochaine risque de se baser sur Ian et sa maladie. Franck est soigné et en bonne santé mais pour combien de temps. On a aussi découvert que Jimmy/Steve était en vie. A mon avis, cela va pas mal remuer durant la saison 5.

Ma Note : 4/5.

Shameless Saison 4

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Shameless

Repost0

Publié le 13 Mai 2020

9-1-1 Saison 2

À travers un ou plusieurs appels par épisode, nous suivons la vie de divers personnages dans des corps de métier différents : les pompiers, les policiers et les standardistes du 911 à Los Angeles.

Genre : Policier, Drame, Médical

Statut : En Production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 46 épisodes

9-1-1 Saison 2

Casting : 

  • Angela Basset : Athena Grant
  • Jennifer Love Hewitt : Maddie Buckley
  • Peter Krause : Bobby Nash
  • Oliver Stark : Evan "Buck" Buckley
  • Aisha Hinds : Henrietta "Hen" Wilson
  • Kenneth Choi : Howie "Chimney" Han
  • Ryan Guzman : Eddie Diaz
  • Rockmond Dunbar : Michael Grant
9-1-1 Saison 2

Mon Avis

Dans la saison 1, j'avais adoré le personnage d'Abbie et, j'avoue que cela m'embêtait un peu de ne pas la retrouver en saison 2. Mais bon, son départ a vraiment été travaillé et cela ne semble pas étrange. Elle est remplacée par Maddie, la soeur de Buck. Avec elle, on va développer de nouvelles choses et c'est très intéressant. On a également un petit nouveau ches les pompiers, Eddie. Mais ce que j'ai vraiment aimé, ce sont les flashback sur Hen, Chimney et Bobby. On les comprend mieux.

Cette saison, les sujets abordés sont assez difficiles et on sent que Ryan Murphy a des messages à faire passer. Le fil conducteur a été l'histoire de Maddie qui s'intéresse à la violence faite aux femmes. C'est fait de façon intelligente mais assez choquante pour faire réagir.

Eddie permet pour sa part d'aborder le thème de la parentalité. Avec lui, on va parler de l'abandon de la mère mais aussi de l'handicap avec son fils. En plus, ce petit bonhomme est absolument adorable.

Cette saison est encore meilleure que la précédente. Les personnages sont beaucoup plus développés et attachants. Après, je trouve que la relation entre Athena et Bobby est un brin trop rapide. Mais bon, on leur pardonne car ils sont mignons ensembles.

Ma Note : 5/5.

9-1-1 Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #9-1-1

Repost0

Publié le 10 Mai 2020

Auteure : Liane Moriarty

Editions : Livre de Poche

Genre : Contemporain

Nombre de pages :  498 pages

Notre mariage marchait plutôt bien, non ? On ne se prenait pas la tête. On regardait Dexter en amoureux. Comment as-tu pu me quitter en plein milieu de la saison cinq ?

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

Mon Avis

Dans ce livre, on suit trois femmes avec chacune son histoire, son passé, ses hommes. En effet, elles vont toutes les trois voir leurs vies changées à cause ou grâce à un homme.

Je ne peux pas vous en dire plus. Honnêtement, je suis passée totalement à côté. Je n'ai pas réussi à m'inprégner de l'ambiance. Les personnages m'ont laissé froide. On est vite perdu entre les différents points de vue. Je me suis ennuyée du début à la fin.

Ma Note : 5/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 7 Mai 2020

Auteur : Gilbert Bordes

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  320 pages

On croyait la bête de Monteret morte et la voilà qu'elle reparaît. Les abords de la forêt étant gardés par les policiers , et des pompiers , l'animal a tenté d'agresser une jeune fille près de la Canourgue , mais a eu peur d'un troupeau de vaches. Les chasseurs locaux se sont lancé aussitôt sur ses traces du loup meurtrier , mais leurs chiens , gênés par l'orage et la nuit , ont perdu sa piste.

La paisible bourgade rurale de Villeroy est sens dessus dessous depuis qu'un mystérieux animal s'attaque aux habitants de la petite cité lozérienne. Chien, loup, bête fantastique...les plus folles rumeurs courent sur le compte de cet étrange canidé aux yeux jaunes, qui rode dans les parages du Parc Naturel Régional. Pourquoi s'en prend-il aux hommes, et pourquoi leur laisse-t-il la vie sauve après les avoir défigurés ? Chargé de l'enquête, le placide commissaire Boissy prend très vite la mesure de la complexité du dossier, car ces évènements dramatiques cristallisent des peurs ancestrales et ravivent bien des rancœurs...

 

Mon Avis

Avec ce récit, on retrouve l'ambiance un peu lourde qui existe avec la Bête du Gévaudan. Au final, on ne sait pas tout de suite si on a à faire à un loup ou à une créature plus mystique.

Les personnages sont très mystérieux. On a Gianni, un jeune homme défiguré qui vit reclus au milieu des bois avec son père. On trouve aussi un camp de Roms avec le jeune Django qui aime fouiller les poches des passants et sa sœur Maria, qui semble cacher beaucoup de choses. Il y a aussi un centre de recherches biologiques qui garde le mystère sur ses recherches. Et enfin, on a le médecin de campagne, un peu bourru mais cela s'explique par le fait qu'il ait perdu sa femme et sa fille dans un accident.

Bref, des personnages à l'ambiance, c'est rempli de mystères. Tout le monde s'accuse mais au final, personne ne sait ce qui se passe. C'est un livre facile à lire et assez rythmé. Je n'aurait pas dit qu'il s'agissait d'un thriller mais j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 4 Mai 2020

Auteurs : Bruna  Vieira & Lu Cafaggi

Editions : Sarbacane

Genre : Bande dessinée

Nombre de pages : 88 pages

A quinze ans, Brune, jeune fille sensible qui se sent différente des autres, est invitée à sa première soirée. Quelle épreuve ! Le seul fait d'y penser la tétanise... Que porter ? Qui viendra ? A qui parler, et de quoi ? Brune craint plus que tout d'attirer l'attention... Au cours de la soirée, le drame survient : Brune s'évanouit. Que s'est- il passé ?

Mon Avis

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. J'ai beaucoup aimé. Le coup de crayon est très joli. J'ai même trouvé que c'était trop court. J'en voulais encore plus. C'est un passage obligatoire pour toute jeune fille et là, c'est abordé assez poétiquement. Je suis contente de voir qu'il y a un autre tome des aventures de Brune. Je vous conseille grandement ce livre.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée

Repost0