Publié le 30 Mars 2017

Sous-titre : La magie du cinéma

Auteure : Jody Revenson

Editions : Gallimard (Jeunesse)

Genre : Cinéma, Télévision

Nombre de pages : 102 pages

Pour Harry Potter à l’école des sorciers, cinq cents flacons ont été créés et étiquetés par les graphistes du film. Quand Harry Potter et le prince de sang-mêlé a été tourné, il y en avait plus d’un millier.

Un magnifique ouvrage pour revivre toute la magie des films «Harry Potter» et «Les Animaux fantastiques».Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des «Animaux fantastiques» et revivez les grands moments de la saga «Harry Potter». Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions !

Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d'exposition aux Non-Maj' du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau... Plongez dans le Monde des Sorciers de J.K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma !

Mon avis :

Si vous l'ignoriez, je suis une grande fan de l'univers magique que JKR a créé. Du coup, quand une amie m'a prêté ce livre, j'étais folle. Maintenant, j'ai bien l'intention de me l'offrir.

Dans ce premier volume, on a deux parties. Une première partie assez courte sur les Animaux Fantastiques et une grosse deuxième partie sur les huit films de la saga Harry Potter. Le contenu de ce livre est très bien réalisé. On trouve de très jolies photos mais aussi des dessins, des cartes, des autocollants... J'ai eu un gros coup de cœur pour les deux masques de mangemorts à la fin du livre. J'ai vraiment appris beaucoup de choses sur cet univers que je pensais déjà bien connaître.

Chaque page est intéressante. La plupart du temps, ce sont des petits détails dans les films mais, on se rend compte que tout a été réfléchi que ce soit pour la décoration d'une pièce, d'une tenue ou d'un physique. Rien n'a été laissé au hasard par les équipes et le résultat est spectaculaire.

C'est un livre très intéressant. On apprend beaucoup de choses avec les anecdotes des acteurs, maquilleurs, costumiers, décorateurs ... Après, petit regret qu'il n'y ait pas eu plus de choses sur Severus Rogue. De même que j'aurais aimé que les Malefoy, et surtout Lucius, aient plus de pages.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 27 Mars 2017

Zoo Saison 1

Aux quatre coins du monde, les animaux se mettent à devenir extrêmement agressifs envers l'Homme pour une raison inconnue. Au Botswana, le biologiste américain Jackson Oz est témoin d'une violente attaque de lions et sauve une touriste française, Chloé Tousignant, qui n'est autre qu'une agent des services secrets français. Au même moment à Los Angeles, la journaliste/blogueuse Jamie Campbell tente de faire tomber Reiden Global, une puissante compagnie de biotechnologie aux méthodes douteuses…

Genre : Science Fiction, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Zoo Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • James Wolk : Jackson Oz
  • Kristen Connoly : Jamie Campbell
  • Nonso Anozi : Abraham Kennyata
  • Nora Arnezeder : Chloé Tousignant
  • Billy Burke : Mitch Morgan
Zoo Saison 1

Mon Avis :

C'est pour moi, la meilleure série que je connaisse. Bon, c'est la meilleure parmi beaucoup d'autres. Je retrouve tout ce que j'aime dans les séries : enquête, amour, angoisse ... Bref, c'est pour moi, une série avec un grand avenir.

Cette série est inspirée du livre de James Patterson que je compte me procurer très vite. Le pitch est que les animaux subissent une mutation qui les "immunise" contre les humains. Pour faire plus simple, les animaux n'ont plus peur des hommes. De plus, ils subissent des modifications qui gomment tous leurs petits défauts. Du coup, les ours se retrouvent avec une carapace sous la peau, les chauves-souris volent plus haut ... Bref, tout ce qu'il faut pour survivre à l'Homme.

Dans cette saison, on suit une équipe clandestine qui part à la recherche d'un antidote. Chloé est un peu le chef d'équipe. C'est elle qui gère l'argent mais aussi qui décide où l'équipe se rend. Ce n'est pas mon personnage préféré car je la trouve un peu trop directive mais elle est essentielle à la cohésion du groupe.

Jackson a sauvé la vie de Chloé lors d'une attaque de lions. C'est à ce moment qu'il remarque une anomalie dans l'œil d'un lion. On découvre peu après que Jackson est le fils du scientifique qui avait prédit qu'une telle situation arriverait. Malheureusement, cet homme étant jugé fou, sa théorie n'a jamais été prise au sérieux. Jusqu'à ce que Jackson se serve des vidéos des recherches de son père pour sauver le monde.

Abraham est le meilleur ami de Jackson. On peut même dire qu'il est le protecteur du groupe. Il a eu une enfance assez dure et cela explique pourquoi il tient tant à protéger son équipe, sa famille.

Mitch est le scientifique de l'équipe. C'est sur lui que repose la lourde tâche de créer un remède à cette épidémie. En fait, c'est un personnage très difficile à cerner. Mais si il y a bien une chose que j'aime chez lui, c'est son amour pour sa fille. Il est prêt à tout pour elle même à prendre une décision qui va à l'encontre du groupe.

On finit avec Jamie. Journaliste, c'est elle qui pointe du doigt la cause de tous ces chamboulements. C'est une personne très solaire qi défend avec passion ses opinions. Je dois bien avouer qu'elle est mon coup de cœur.

Bref, tout cela pour dire que c'est une excellente série. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la voir, jetez-vous à l'eau.

Ma Note : 5/5.

Zoo Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Zoo

Repost 0

Publié le 24 Mars 2017

Auteur : Robert Galbraith

Editions : Livre de Poche

Genre : Policier

Nombre de pages : 695 pages

Strike se sentait anormalement immense et velu, tel un mammouth tentant de trouver sa place dans un groupe de singes capucins.

Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.

Mon avis :

Ce livre est un roman policier écrit par JK Rowling avec le pseudonyme de Robert Galbraith. C'est ce qui m'a attiré d'ailleurs. J'aime beaucoup cette auteure mais je n'étais pas convaincue par son après Harry Potter.

En elle-même, l'enquête est assez classique. Il n'y a pas vraiment d'innovation. Le roman est assez lent, on trouve très peu d'action. Mais, malgré cette lenteur, j'ai apprécié ma lecture car il y a un vrai travail sur la psychologie des personnages.

Le détective Cormoran Strike est un homme fatigué et avec beaucoup de problèmes. Au final, c'est cette enquête qui lui fera oublier sa rupture et autres problèmes d'argent. La mort du mannequin Lula Landry semble assez banale mais l'œil expert de Strike trouve de petites incohérences. Pour certains, cela n'aurait rien signifié mais le détective y voit des preuves d'un crime.

En parallèle, on suit Strike dans son quotidien. L'arrivée de Robin, sa secrétaire intérimaire, l'aide vraiment à avancer. Pourtant, j'ai trouvé la jeune femme assez transparente et peu présente. Mais les moments où elle s'investit dans l'enquête, elle est très douée dans ce qu'elle fait.

Dans l'ensemble, c'est un bon livre. L'histoire et les personnages sont très bien travaillés et l'aspect psychologique est très bien ficelé. Après, je ne le recommande pas aux lecteurs qui recherchent un roman policier avec de l'action. Les cinquante dernières pages sont très intenses. On retrouve vraiment tous les indices de l'enquête. Strike prend vraiment le temps de tout expliquer et c'est très intéressant de voir la tension qui monte chez son interlocuteur.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 21 Mars 2017

FBI Duo Très Spécial Saison 1

Neal Caffrey, doté d'une grande intelligence, est un spécialiste de l'arnaque en tout genre et excellent faussaire. Il a été arrêté après trois années de recherche par Peter Burke, agent du FBI, qui est le seul à avoir réussi sa capture. Cependant, alors qu'il ne lui reste que quatre mois à faire, afin que sa peine de prison de quatre ans soit achevée, il s'échappe de la prison fédérale où il est détenu dont le niveau de sécurité est maximal pour retrouver sa fiancée qui est partie dans des conditions étranges. Peter Burke le retrouve et l'arrête. Seulement cette fois, Caffrey donne à Burke des preuves dans une autre affaire ; mais ces informations ont un prix : Burke doit venir rencontrer Caffrey en prison pour en discuter. Durant cette rencontre, Caffrey lui propose un marché : il aide Burke à capturer d'autres criminels comme travail d'intérêt général et sera relâché à la fin de celui-ci. Burke accepte, après quelques hésitations. Le lendemain de sa libération, Caffrey vit déjà dans une des maisons les plus chères de Manhattan, après avoir convaincu une veuve âgée de le laisser habiter dans sa chambre d'amis. Après avoir réussi sa première mission, Caffrey a prouvé à Burke qu'il va effectivement l'aider et qu'il n'essayera plus de s'enfuir. Toutefois, en parallèle, Caffrey recherche toujours sa fiancée, qu'il pense en danger…

Genre : Policier, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 82 épisodes

FBI Duo Très Spécial Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Matt Bomer : Neal Caffrey
  • Tim DeKay : Peter Burke
  • Tiffani Thiessen : Elizabeth Burke
  • Willie Garson : Mozzie
  • Sharif Atkins : Clinton Jones
  • Natalie Morales : Lauren Cruz
FBI Duo Très Spécial Saison 1

Mon Avis :

ON retrouve ici un duo même si pour moi, on a plus à faire à un quator. Neil, ancien escroqueur de haut vol se retrouve à faire équipe avec Peter Burke, l'agent qui l'a arrêté à deux reprises. En plus de ce duo de choc, on retrouve Elizabeth, la femme de Peter. Elle est souvent de très bons conseils. De plus, elle est bien plus ouverte que son époux et donne sa chance à tous. On peut aussi compter sur le meilleur ami de Neil. Enfin, je ne sais pas trop si on peut l'appeler ainsi mais en tout cas, il s'agit de son associé le plus proche et celui en qui il peut toujours avoir confiance. Il est la petite dose d'humour qu'il fallait à cette série.

Neal est un personnage très rusé. Dans cette saison, il est prêt à risquer sa liberté pour sauver son ex-fiancée, Kate. C'est un peu le fil rouge de cette première saison et c'est ce qui maintient l'intérêt du téléspectateur. D'ailleurs le final est explosif et donne très envie de voir la suite.

Peter est beaucoup plus terre à terre. En même temps, c'est une qualité pour un agent. Il a beaucoup de mal à faire confiance à Neal. Il faut dire qu'il le connaît particulièrement bien puisqu'il l'a traqué pendant des années. Ce n'est qu'à la fin de la saison qu'on se rend compte qu'il tient vraiment au voleur.

C'est une très bonne série que je recommande surtout pour son univers. Alors oui, c'est le FBI mais ce n'est pas du tout violent. Dans cette saison, ils n'ont même pas du sortir dix fois leurs armes. C'est vraiment de l'enquête pure et beaucoup de ruse pour parvenir à piéger les individus.

Ma Note : 4/5.

FBI Duo Très Spécial Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #FBI Duo Très Special

Repost 0

Publié le 18 Mars 2017

The Closer Saison 1

Brenda Leigh Johnson, enquêtrice formée par la CIA, arrive tout droit d'Atlanta pour diriger, au grade de chef-adjoint, une unité spéciale de la police de Los Angeles chargée d'enquêter sur des homicides classés comme « prioritaires », étant donné qu'ils concernent le plus souvent des membres de gangs, des mafieux, des passeurs de clandestins, des personnalités de l'industrie du cinéma et d'autres personnalités locales. Même si elle est parfois insupportable et stricte dans ses méthodes, Brenda n'a pas son pareil pour obtenir la vérité et confondre les coupables. Son exubérance et son enthousiasme cachent mal une colère perpétuelle, doublée d'une humeur constamment mauvaise et d'un stress maladif aux situations extrêmes

Genre : Policier

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 109 épisodes

The Closer Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Kyra Sedgwick : Brenda Leigh Johnson
  • J.K Simmons : Will Pope
  • Corey Reynolds : Sergent David Gabriel
  • Jon Tenney : Agent Fritz Howard
  • Robert Gossett : Capitaine Taylor
  • G.W Bailey : Lieutenant Provenza
  • Anthony John Denison : Détective Andy Flynn
  • Michael Paul Chan : Détective Mike Tao
  • Raymond Cruz : Détective Julio Sanchez
  • Gina Ravera : Détective Irène Daniels
The Closer Saison 1

Mon Avis :

Les séries policières, c'est juste le genre que je surkiffe le plus à la télé. Celle-ci me plaît énormément de part son scénario mais aussi grâce à la présence de Kyra Sedgwick qui est une fabuleuse actrice.

Cela pourrait être une histoire banale dans un commissariat basique de Los Angeles. Mais, c'est justement grâce à cela que les personnages se démarquent. En elle-même, l'histoire est assez similaire à tant d'autres séries du même genre. Toutefois, son personnage principal et toute l'équipe d'enquêteurs en fait un vrai plus.

La saison 1 pose les bases. Brenda débarque dans une équipe déjà formée et assez soudée. Le fait qu'elle impose sa manière de travailler à ses coéquipiers ne passe pas vraiment bien auprès de tout le monde. Pendant ces treize épisodes, on la suit dans son quotidien, essayant de gagner le respect de ses pairs.

J'ai bien aimé cette saison qui nous montre le parcours qu'une femme doit faire pour se faire un tantinet respecter par la police.

Ma Note : 3.5/5.

The Closer Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #The Closer

Repost 0

Publié le 15 Mars 2017

Auteure : Meg Cabot

Editions : Livre de Poche (Jeunesse)

Genre : Chick-lit, Jeunesse

Nombre de pages : 444 pages

- 42 est la taille de la femme américaine moyenne, lui dis-je.
Je le sais car je viens de le lire dans People magazine.
- Donc pour vous, plutôt que d’être de taille moyenne, nous sommes toutes grosses ?

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

Mon avis :

Je connaissais déjà le style de Meg Cabot grâce à la saga Journal d'une Princesse. J'avais adoré plus jeune. J'avoue que j'avais un peu peur de me retrouver dans un registre jeunesse un peu niais. Dans l'ensemble, cette lecture était certes un peu niaise mais pas forcément jeunesse. L'univers dans lequel évolue les personnages est peut être plus accessibles pour de jeunes adultes (18-20 ans).

La couverture m'a un peu perturbé. Au vu de la robe rouge, je ne m'attendais pas à retrouver une héroïne qui porte du 46. C'est peut être un peu trompeur pour une personne qui achète un livre à partir de sa couverture (comme il peut m'arriver de le faire). Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Heather ait vraiment mis fin à sa célébrité. Pour moi, c'était plus une pause.

D'ailleurs, en parlant de Heather, je l'ai trouvé très gamine. Elle a 28ans et pourtant je lui en donnerais à peine 20. Du coup, on a du mal à s'attacher à elle. Après, j'admire sa ténacité. Pour elle, les deux suicides sont en fait des meurtres et elle compte bien le prouver. Quitte à se mettre en danger, ce qui est d'ailleurs sa spécialité.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé la fin du livre. J'ai trouvé que les deux premiers tiers étaient un peu ennuyants. Il faut dire que l'action met un peu de temps à arriver. Je vais tenter de lire le tome 2 pour voir l'évolution de Heather, de sa relation avec Cooper et de son travail.

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 13 Mars 2017

Swap Cinéma & Télévision Acte 2

Me revoici avec la seconde session de mon swap autour du cinéma et de la télévision. J'adore vraiment faire ce swap parce que clairement, c'est mon univers. Cette année, j'ai eu la chance de retrouver Pauline alias Amarüel. On avait déjà fait un swap ensembles et c'est avec grand plaisir que j'ai préparé son colis. Nous avions décidé de partir sur la version addict du swap. Autant vous dire que nous n'avons pas vraiment respecté les quantités mais voici ce qui était prévu à la base :

*3 livres de la wish
*2 mp
*3 goodies
*2 gourmandises
*2 boissons
*1 petit mot

 

Allez, maintenant on passe au déballage. Tout d'abord les cadeaux étaient rangé dans une boîte Reine des Neiges que je vais me faire un grand plaisir de garnir de tout mon matériel de scrap.

Swap Cinéma & Télévision Acte 2

Ensuite, Pauline m'avait confectionné deux jolies petites cartes juste magnifiques. Je te le redis mais tu as un vrai talent.

Pour m'accompagner dans ce swap, j'ai pu m'aider d'un menu sous forme de mots casés. Autant te dire que j'ai un peu galéré avec certains ^^.

Voici à quoi ressemblait les paquets. Autant vous dire que je me suis sentie nulle avec mon papier cadeau Disney. C'était super bien trouvé de lier les cadeaux avec une citation à une série du menu. Je n'aurais jamais pensé à faire cela.

Passons à la découverte du contenu. Commençons par les goodies. J'ai eu une peluche de Krokmou, le dragon du film Dragons. Cléo a vite adopté cette nouvelle petite chose ^^.

Je crois que tu ne pouvais pas mieux tomber avec cette figurine pop. Enfin, j'ai Regina !!! Elle a d'ailleurs vite rejoint Rumple sur mon étagère ^^. Quand je l'ai vu, j'ai cru que j'allais pleurer.

Autre cadeau, une petite tasse très sympa qui a d'ailleurs déjà été inauguré par Cléo. Comme vous pouvez le voir, elle est aux couleurs d'Avengers. C'est un film que j'adore et j'avoue que le dessin animé n'est pas mauvais non plus.

Passons aux petits cadeaux Harry Potter. C'est je l'avoue ma saga préférée, je connais tous les films et livres par cœur. Moi, je suis plutôt Serpentard donc j'ai été bien contente de recevoir l'écharpe à l'effigie de ma maison. Mais, à la maison, j'ai un petit gryffon dans l'âme donc super idée d'avoir ajouté la cravate des rouges et ors.

Pour ce qui est des marques pages, Pauline est restée dans le thème Harry Potter, et on peut dire qu'elle a fait des folies. J'ai donc reçu une quinzaine de petits mps représentant différents personnages de la saga. Je dois avouer que j'ai adoré ceux de Lucius et Drago .... Bon j'avoue ce sont mes préférés dans les livres et les films ^^.

Pour accompagner ceux-ci, elle a ajouté un très joli mp vif d'or qui est juste trop adorable.

Que serait un swap sans quelques gourmandises. Tout d'abord, j'ai reçu un Pez Nemo. Cela faisait super longtemps que je n'en avais pas mangé.

Ensuite, Pauline a eu la patience de trier de petits smarties pour en faire quatre tubes aux couleurs des maisons de Poudlard. Chapeau parce que moi, j'aurais vite abandonné ^^.

Je commence par ce livre qui est un peu hors thème. Mais c'est un petit plus que Pauline a ajouté pour l'anniversaire de Cléo. D'ailleurs merci beaucoup, il ne s'attendait pas à cela. On avait tous les deux adoré le premier tome.

World War Z est un film génial. Je l'ai adoré et j'avais vraiment envie de découvrir la version écrite de ce film. J'ai été très surprise de découvrir tout un coffret. Pour accompagner le livre, il y avait des autocollants, une carte des zones infectées et un certificat de chasseur de zombie. J'ai trouvé cela génial.

Trop contente d'avoir reçu ce comics. J'aime beaucoup Harley Quinn et j'avais très envie de la découvrir en livre. J'ai vraiment hâte de commencer ma lecture.

Enfin je vais pouvoir poursuivre les aventures de Percy Jackson. J'aime beaucoup l'univers et je trouve que l'intrigue des livres est plutôt bien trouvée. Bref j'ai hâte de lire ce second tome.

True Blood fait partie de mon top 10 de mes séries préférées. Et pourtant, je n'ai jamais lu les livres. Je vais enfin pouvoir commencer cette saga. J'ai vraiment hâte. Cela va être dur de choisir par quoi commencer ^^.

Une fois encore, je connais la série mais pas les livres. J'ai donc hâte de redécouvrir une série que j'avais apprécié. Par contre, je ne m'attendais pas à un tel pavé. Je pense que celui-là va durer pas mal de temps ^^.

On ne va pas se mentir, cela sera pour moi une vraie découverte. Je n'ai jamais vu le film et en lui-même le livre ne m'attire pas plus que cela. Bien sûr, j'ai envie de le lire mais je dois bien avouer que d'autres titres de ma PAL me font de l'œil avant celui-ci ^^.

Dernier livre et je crois que là, je ne m'y attendais vraiment pas. Tu es une vraie dingue ! Depuis le temps que le livre de cuisine issu de la série True Blood est dans ma WL, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas encore acheté. J'ai hâte de tester certaines recettes et ainsi, inviter quelques vampires à ma table. Promis, j'éviterais l'ail ^^.

Une fois de plus, je remercie très fort ma binômette. Vraiment, tu as envoyé du lourd et je trouve mon colis un niveau en dessous du tien. Mais ne t'inquiètes pas, je me rattraperais sur le prochain ^^. En tout cas, encore merci pour tout. Cléo te remercie également, il ne s'attendait pas à recevoir un petit quelque chose. J'espère te retrouver très vite sur un prochain swap.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Swap, #Livre, #Série TV, #Cinéma

Repost 0

Publié le 9 Mars 2017

2 Broke Girl$ Saison 2

Max, une serveuse travailleuse qui n'a toujours connu que la misère et la pauvreté, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle serveuse autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d'amitié et décideront d'essayer de monter ensemble leur propre boutique de cupcake. Pour cela, elles auront besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme récoltée jusque-là.

Genre : Sitcom

Statut : En Production

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 134 épisodes

2 Broke Girl$ Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Kat Dennings : Max Black
  • Beth Behrs : Caroline Channing
  • Matthew Moy : Han Lee
  • Garrett Morris : Earl
  • Jonathan Kite : Oleg
  • Jennifer Coolidge : Sophie
  • Ryan Hansen : Andy
2 Broke Girl$ Saison 2

Mon Avis :

Je suis toujours fan de cette série. C'est vraiment un humour qui fonctionne. C'est très porté sur le sexe mais ce n'est jamais vulgaire (ou si peu).

La première partie de cette saison est centrée sur l'ouverture de la boutique de Max et Caroline. C'est assez comique de les voir évoluer dans ce nouvel univers. Leur rêve s'est donc concrétisé mais elles vont vite se rendre compte que gérer une boutique est loin d'être facile. Heureusement, leurs amis sont toujours là pour elles. Tout ne se passent pas comme prévu mais pour autant, elles continuent de rêver et c'est plutôt beau à voir.

Caroline trouve l'amour auprès d'un vendeur de confiseries, Andy. Je les trouve très mignon et c'est bien dommage que leur histoire se finisse ainsi. Quand ils finissent par se retrouver, c'est uniquement pour du sexe. Je trouve cela triste pour un couple si fusionnel. Mais en même temps, Caroline a plutôt cherché cette rupture.

Cette seconde saison reste dans le même ton que la précédente. Toutefois, elle se veut un peu plus "adulte". En effet, les blagues sont bien plus osées mais en même temps, c'est aussi plus recherché dans l'intrigue. C'est donc bien plus intéressant pour l'histoire. Bref, c'est toujours une série qui me plait.

Ma Note : 4/5.

2 Broke Girl$ Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #2 Broke Girl$

Repost 0

Publié le 6 Mars 2017

Sous-titre : Petits crimes victoriens

Auteure : Anne Beddingfeld

Editions : Marabout

Genre : Jeux, Policier

Nombre de pages : 96 pages

Londres 1880, le terrain de jeu préféré des français...à vous de les arrêter.

Repérez les indices, étudiez les pièces à conviction, analysez les témoignages, et élucidez le crime !

Mon avis :

Je vais faire assez court avec cet avis. Le livre est très bien fait. Chaque enquête commence avec "Les Prémisses". C'est à ce moment que l'on rencontre le témoin ou l'enquêteur qui résoudra le crime. C'est aussi là que l'on découvre le cadavre et la scène de crime. C'est en lisant cette partie que les indices nous arrivent.

Vient la "Confrontation". C'est la partie qui relate les versions des suspects/témoins. Parfois, il ne s'agit que de petites fiches et parfois, c'est un vrai dialogue. Ensuite, c'est à nous de jouer. A l'aide des feuilles de notes présentes à la fin de chaque histoire, on relève les indices et on compare avec les témoignages.

Dans l'ensemble, j'ai adoré lire et enquêter dans le Londres victorien. Les enquêtes sont assez faciles à comprendre bien que parfois, les indices sont assez subtils. Au final, sur les dix enquêtes, j'en ai résolu six et envoyé quatre innocents en prison.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 3 Mars 2017

Auteure : Betsy Burke

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Genre : Chick-lit

Nombre de pages : 384 pages

Nous sommes restés très longtemps dans ce placard à balais. J’ai découvert qu’il embrassait très bien et mon imagination s’est aussitôt emballée. Peut-être était-il mon style après tout ? J’imagine que je devais lui plaire aussi, parce que chaque jour de la semaine qui a suivi, j’ai reçu un bouquet de fleurs avec une carte qui disait « A ma belle M, de ton admirateur K ». Ce qui a fait dire à ma coloc, Caroline, que notre appartement ressemblait à un funérarium.

Lorsque mon prétendu fiancé m'a plantée en plein milieu de Londres, une ville où je ne connais personne, et sous une pluie battante en plus, je me suis dit : "Ma petite Miranda, tu as touché le fond, mais au moins il ne pourra jamais rien t'arriver de pire" ! J'avais tort... Car, non contente de me retrouver célibataire, j'ai également perdu dans la même semaine mon job ET mon appart' ! Incroyable, non ? Mais hélas totalement vrai... Dans ce genre de situation, croyez-moi, il n'y a que deux options : se faire Hara Kiri à coup de maxi-pot de Ben and Jerrys ou bien alors contre-attaquer. Eh bien moi, j'ai choisi la seconde option. En effet, je n'ai pas dit mon dernier mot et même si je ne sais pas encore tout à fait comment m'y prendre je suis bien déterminée à récupérer un boulot, un appart' et bien sûr, last but not least, un fiancé...

Mon avis :

Moi qui suis une habituée de cette collection (que j'apprécie beaucoup), j'ai été un peu déçu. Le livre est divisé en trois parties : Vancouver, Londres puis de nouveau Vancouver. Ce n'est qu'au dernier tiers que j'ai commencé à apprécier ce que je lisais.

Miranda est un personnage assez sympa. Dans le fond, elle est un peu aveugle à ce qui l'entoure. Sa professeure de chant l'avait prévenu que sa voix n'était pas prête. Tina lui avait dit de se méfier de Kurt, l'homme marié mais séparé qui ne veut pas passer à l'acte. Finalement, c'est dans le dernier tiers qu'elle se révèle. L'écriture de son opéra lui permet d'évacuer ses peurs, ses frustrations et ses besoins.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le côté opéra. J'avoue que cela change de d'habitude. Mais, c'est un univers qui m'est inconnu et j'avoue que j'ai eu du mal à être sensible à l'histoire. Moi, à part Carmen, je suis paumée.

Dans l'ensemble, c'est ma première grosse déception dans cette collection. Mais en même temps, il mérite qu'on s'intéresse à lui de part son univers atypique. Même si le grand nombre de personnages peut nous perdre, je suis satisfaite de l'avoir lu en entier. Après, je ne vais pas vous cacher que je ne l'ouvrirais plus.

Ma Note : 8/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0