Publié le 30 Août 2021

Sous-titre : Ceux qui marchent dans les ombres

Auteure : Roxane Dambre

Editions : Le livre de poche

Genre : Fantastique

Nombre de pages :  456 pages

Élias se tourna vers moi, le visage impassible.
- Tu veux que je les tue ?
- Quoi ? bredouillai-je.
- Tu veux que je les...
- Élias ! soufflai-je, paniquée. Il faut s'enfuir !
- D'accord, Mais avant, je les tue ou pas ?

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie. Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? » Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Mon Avis

Je découvre Roxane Dambre avec cette saga. J'ai eu un gros coup de coeur dès les premières lignes. Je vais d'ailleurs vite aller checker ses autres titres parce que je suis très fan de son style.

Charlotte est comptable à l'essai dans une entreprise parisienne. Elle adore son boulot mais, son supérieur la harcèle. Un soir, en rentrant chez elle, elle trouve un petit garçon, trempé et seul au pied de son immeuble. Généreuse, elle le prend sous son aile et c'est ainsi que le jeune Elias rentre dans sa vie. Et, il ne sera pas le seul puisque son sosie de 25 ans apparaîtra également dans son salon. Sa vie va être totalement chamboulée pour le meilleur et pour le pire.

J'ai adoré Elias et Adam. Ils sont l'innocence incarnée. Et pourtant, ils sont loin de l'être. Elias est très touchant. Il s'émerveille de tout et adopte tout de suite Charlotte. Adam est plus farouche dans son genre mais il est tout aussi attachant. Et puis, il apporte cette petite dose d'humour au récit qui est très appréciable. En fait, j'oserais même dire que c'est une écriture un peu décalée mais, cela ne dessert pas le récit.

On entre dans un monde assez dingue. On va ainsi pénétrer dans la vie des marcheurs de l'ombre et plus particulièrement dans celle de la famille Lesath, tueurs à gages de génération en génération. En fait, c'est un univers très fantastique et j'avoue que j'ai adoré. Je veux absolument continuer cette saga et je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 27 Août 2021

Sous-titre : Demoiselle d'honneur

Auteure : Meg Cabot

Editions : Hachette

Genre : Jeunesse, Chick-Lit

Nombre de pages :  250 pages

Etre une artiste, c'est plus difficile qu'on n e le pense. Il faut donner beaucoup de sa personne pour rentrer dans son personnage.

Allie est folle de joie : elle va rentrer en CM2 et retrouver son institutrice préférée ! Quand Mme Hunter annonce qu'elle va bientôt se marier, Allie est sûre qu'elle lui demandera d'être l'une de ses demoiselles d'honneur. Après tout, n'est-elle pas une excellente élève et une super actrice ? C'est sûr, Allie a toutes ses chances ! Mais la rentrée scolaire semble lui réserver quelques surprises ...
 

Mon Avis

J'ai eu la chance de recevoir ce titre dans le cadre d'une Masse Critique Spéciale organisée par Babelio et Hachette Romans. Adolescente, j'aimais assez le style de Meg Cabot mais, cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu un de ses titres. C'est une assez bonne surprise. Je m'attendais à un récit très enfant et c'est le cas mais, j'ai trouvé une certaine maturité chez Allie qui est très intéressante.

Dans ce neuvième tome, Allie entre en CM2 avec son institutrice préférée Mme Hunter. Ce qui est bien, c'est que vous n'êtes pas obligé d'avoir lu les tomes précédents pour lire celui-ci. En fait, il y a des allusions mais à chaque fois, elles sont remises dans le contexte donc on n'est pas perdu.

Allie est un personnage très sympathique. Comme je le disais, je lui ai trouvé une certaine maturité pour son âge. On s'attache facilement à elle. Elle a tout de même un petit côté agaçant. Elle s'impose des règles qui sont parfois bien trop exigeantes et tirées par les cheveux.

Dans l'ensemble, c'est un récit simple mais qui est touchant. L'amitié qui unit ce groupe de fille est inspirante et malgré les petites chamailleries, j'ai passé un bon moment. En tout cas, c'est le genre de saga qui plaira énormément aux filles de 8-10 ans. Et puis, si cela pouvait donner envie de lire à certaines, pourquoi pas.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #Masse Critique, #Babelio

Repost0

Publié le 26 Août 2021

Sous-titre : L'amant éternel

Auteure : J.R Ward

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit, Erostisme

Nombre de pages :  549 pages

— La femelle m’a viré de chez elle ce matin après avoir massacré mon égo
— Quel genre d’arme elle avait ?
— Une comparaison humiliante entre moi et un sous-produit de la race canine
— Oups. Du coup bien entendu tu ne rêves que de retourner la voir
— Absolument
— C’est consternant
— Je sais.

Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin. Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

Mon Avis

J'étais assez impatiente de découvrir la suite de cette saga. Le premier tome m'avait plu mais j'en attendais bien plus. On était trop dans la découverte de l'univers. Ce second tome est juste excellent. Il rentre direct dans le vif du sujet et c'est exactement ce que je souhaitais.

Le récit est centré sur Rhage. J'ai adoré découvrir son histoire. Surtout qu'il a un passé assez fort notamment à cause de la malédiction que la Vierge Scribe lui a lancé un siècle plus tôt. Rhage et la Bête sont une seule entité mais ils ne savent pas vivre ensembles. Et, c'est là qu'intervient Mary. Elle va faire le lien entre eux.

Mary est un personnage très fort mentalement. Malgré sa leucémie, elle garde une détermination à toute épreuve. Sa relation avec Rhage est en dent de scie. Elle l'aime profondément mais, à cause de sa maladie, elle préfère ne pas s'attacher. J'avoue que j'ai beaucoup aimé cet aspect de leur relation. Ce n'est pas quelque chose  qui va tomber tout cuit dans la bouche de Rhage. Bien au contraire, il y a un vrai travail qui créé un réel lien entre les deux.

Assez étonnement, ce tome sert également de prologue pour le prochain. On fait la connaissance de Bella, une vampire femelle qui va être attirée par Zadiste. Clairement, ils m'ont donné envie de lire la suite. On veut en apprendre plus sur le guerrier qui semble avoir un passé assez intense.

Vraiment un super tome avec lequel on plonge directement dans l'intrigue. Rhage et Mary sont très attachants même si j'avoue que je trouves un peu trop facile leurs retrouvailles finales. Par contre, gros coup de coeur pour la partie concernant Bella et Zadiste. J'adore le fait qu'il y ait un lien entre les deux tomes.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 23 Août 2021

Sous-titre : Sur le fil du rasoir

Auteures : Bridget Page

Editions : AutoEdité

Genre : Thriller

Nombre de pages :  252 pages

Soudain, je me prends à espérer qu’ils lanceront l’assaut. Peu m’importe de risquer de finir en dommage collatéral. Tout me semble préférable à l’horreur qui fait notre quotidien.
Je fixe la caméra, celle dont j’étais tellement sûre qu’elle nous sauverait, ce matin encore. Mais le voyant est revenu au rouge. Ce rouge qui, pour moi, incarnera désormais la couleur du désespoir.

Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ? Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ? Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?

En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais. Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer. Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ? Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ? Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ? C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

Mon Avis

Bridget Page m'a totalement soufflé. Ce récit est psychologiquement intense. J'irais même jusqu'à dire que c'était angoissant. Elle a une plume très fluide et saisissante. C'est tout en subtilité mais en même temps, elle impose un rythme qui nous plonge direct dedans. C'est un récit sombre et angoissant. Et je dois avouer qu'il y a assez peu d'auteur qui aient réussi à me faire vivre aussi intensément un récit.

Il y a beaucoup de personnages mais, on s'intéresse essentiellement à trois. Ils sont tous différents mais ils ne laissent pas indifférents. Emma est une jeune femme très courageuse. Elle vit l'une des pires choses possibles et malgré tout, elle arrive à garder au maximum son calme. J'ai parfois douté de sa santé mentale mais je sors de ce récit avec une grande admiration pour elle. Constant est un homme brisé. C'est avec cet événement horrible qu'il va raviver la flamme en lui. Enfin, on a Stan. C'est un vrai psychopathe. Il est perturbant car ses actes sont atroces et en même temps, j'ai du mal à le détester totalement. 

A la sortie de ma lecture, j'avoue me sentir un peu bouleversée. La quatrième de couverture est assez floue donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne suis pas déçue et j'ai très envie de lire le tome 2. Je dois quand même mettre un petit bémol. Je me suis parfois perdue dans les points de vue. Le changement se fait à chaque chapitre mais rien n'indique qui prend le relais. Et, à plusieurs reprises, j'ai du lire plusieurs phrases avant de savoir qui parlait.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 20 Août 2021

Sous-titre : Rage de dents

Auteures : Marika Gallman

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  397 pages

- Salut les filles.
- Bonjour Charlie, répondis-je machinalement.
Tara fronça les sourcils et Elliot sourit. Il y en avait au moins un qui saisissait mon humour de merde.

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Mon Avis

Le récit commence avec Maeve, dans un bar à la recherche d'une nouvelle conquête pour la nuit. En fait, ce n'est qu'une façade par rapport à sa vraie personnalité. Toujours est-il que cette petite soirée va totalement bouleverser la vie de la jeune femme. J'ai un peu de mal à faire un résumé parce qu'il se passe tellement peu de choses que j'ai l'impression de tout spoiler.

Maeve est un personnage assez peu intéressant. En soit, elle pourrait l'être mais, elle n'est pas assez développée pour cela. On reste trop en surface concernant sa personnalité, son histoire ... Ses amis sont assez fades. Brianne est perturbée par sa relation destructrice. Elliot est du genre égoïste et légèrement manipulateur. Tara est juste hyper attachante. Elle est légèrement maniaque du contrôle mais à côté de cela, c'est une vraie gentille. J'avoue que j'ai même préféré son personnage à celui de Maeve. Enfin, il y a Lukas. Il a un vrai charisme. Il m'a charmé par son humour, sa personnalité, sa volonté et son histoire.

Je regrette le manque d'action. L'intrigue est plutôt sympathique mais au final, tout est prévisible. J'aurais aimé plus de suspense. Après, ce livre n'est pas à jeter non plus. J'ai tout de même passé un bon moment et j'irais même jusqu'à dire que je suis intriguée par l'avenir de Maeve. Au final, c'est un récit plutôt simple avec une bonne idée de départ. La plume de l'auteure est intéressante donc pourquoi pas poursuivre la saga.

Ma Note : 10/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 17 Août 2021

Santa Clarita Diet Saison 2

Dans la ville de Santa Clarita, Sheila et Joël sont les heureux parents d'une jeune fille nommée Abby. Mais un jour, Sheila se transforme en zombie et doit désormais apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières…

 

Genre : Comédie, Horreur

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 30 épisodes

Santa Clarita Diet Saison 2

Casting : 

  • Drew Barrymore : Sheila Hammond
  • Timothy Olyphant : Joel Hammond
  • Liv Hewson : Abby Hammond
  • Skyler Gisondo : Eric Bemis
Santa Clarita Diet Saison 2

Mon Avis

La saison 1 avait été un vrai coup de coeur qui se poursuit avec cette seconde saison. On sort complètement des clichés sur les zombies. L'humour est encore plus décalé. Bref, cette série est totalement faite pour moi.

La vie parfaite de Sheila et Joel va légèrement se compliquer... encore plus que dans la saison 1. Première surprise, Sheila n'est pas la seule zombie. C'est un point plutôt intéressant car cela va leur permettre d'avancer dans l'enquête sur le pourquoi de la transformation. Enfin, ce qui va surtout apporter du stress à la famille Hammond, c'est Anne. Elle est la nouvelle compagne de Lisa, la voisine et mère d'Eric. Mais, Anne est avant tout agent de police et surtout, elle est obnubilée par les étranges disparitions causées par Sheila.

Je craignais que cette seconde saison n'apporte rien de nouveau. Mais, au final, je la trouve encore meilleure. Le couple Sheila/Joel m'a fait délirer du début à la fin. Honnêtement, tout est parfait. Du scénario jusqu'aux acteurs, il n'y a pas de faux pas. Abby est très touchante. Elle cherche sa place et je trouve que cela fait ressortir une certaine fragilité chez elle. La carapace se fissure.

Cette seconde saison est beaucoup plus soutenue. Il y a un twist dans chaque épisode. La scène finale est à l'image de la série : complètement folle. Si je devais trouver un défaut, cela serait sur la durée. Dix épisodes, c'est bien trop court !!!!!!

Ma Note : 5/5.

Santa Clarita Diet Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Santa Clarita Diet

Repost0

Publié le 14 Août 2021

Blindspot Saison 2

Une femme amnésique, tatouée de la tête aux pieds, découvre grâce au FBI que chacun de ses tatouages est la clé pour trouver le ou les coupables d'actes criminels. Dès lors, elle rejoint l'équipe des agents Kurt Weller, Natasha Zapata, Edgar Reade et Patterson, pour retrouver sa mémoire tout en découvrant qu'elle a de nombreuses compétences pour les aider à mener leurs missions à bien.

 

Genre : Action, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 100 épisodes

Blindspot Saison 2

Casting : 

  • Jaimie Alexander : Jane Doe
  • Sullivan Stapleton : Kurt Weller
  • Rob Brown : Edgar Reade
  • Audrey Esparza : Tasha Zapata
  • Ashley Johnson : Patterson
  • Ukweli Roach : Robert Boarden
  • Luke Mitchell : Roman
  • Michelle Hurd : Shepherd
  • Archie Panjabi : Nas Kamal
Blindspot Saison 2

Mon Avis

Petit rappel général, après la saison 1, je restais encore mitigée par cette série. J'aimais le spitch et Jane mais je ne trouvais pas que les producteurs avaient exploité toute l'intrigue et les personnages. Cette saison 2 apporte des réponses aux nombreuses questions que l'on se posait. Honnêtement, je penses que Sandstorm donne la plus valu qu'il me manquait dans la saison 1.

L'intrigue se concentre sur Sandstorm et la conspiration qui entoure l'organisation. Je trouve qu'on était moins dans la série policière de base (1 épisode = 1 enquête). Du coup, c'est beaucoup plus développé autant sur l'intrigue que sur les personnages. J'ai beaucoup apprécie que chaque personnage ait un moment où il est mis en avant. J'aime quand une série soigne ses personnages qu'ils soient du bon ou du mauvais côté de la loi.

L'idée des tatouages est plutôt originale bien qu'un peu tirée par les cheveux. J'ai encore du mal à accepter qu'un tatouage vieux de plusieurs mois corresponde à une affaire qui n'a pas encore eu lieu. Après, cela reste un détail auquel j'ai assez peu pensé durant mon visionnage. Le scénario est bon, la réalisation est de bonne qualité et clairement, l'effet visuel est au rendez-vous.

Je voudrais m'arrêter un instant sur le season final. Il est fort en émotions. Mais, en même temps, le cliffhanger me laisse perplexe. On se pose de nouvelles questions? Ce qui, en soit, est une bonne chose pour donner envie de voir la prochaine saison. Personnellement, j'ai peur que la série ait du mal à se renouveler et que l'on soit dans un remix de la saison 1.

D'un point de vue général, cette seconde saison est plutôt une bonne surprise. En tout cas, j'ai plus accroché qu'avec la saison 1. Sandstorm apporte un vrai plus à l'intrigue. Les personnages sont bien mieux développés. Bref, tout pour me plaire. Après, j'émets une réserve sur cette fin et sur l'avenir.

Ma Note : 3.5/5.

Blindspot Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Blindspot

Repost0

Publié le 11 Août 2021

Sous-titre : La débutante

Auteures : Eloisa James

Editions : J'ai Lu

Genre : Historique, Romance

Nombre de pages :  405 pages

Mon admiration pour l’homme est bien commune, mais se nourrir des mots de Shakespeare, marcher sur ses pas, voilà ce qui me donne envie d’avancer dans la vie.

Affligée d’un père farfelu qui s’est mis à dos tout le comté, lady Roberta se désole de rester vieille fille. Après un énième esclandre, elle décide que la coupe est pleine et débarque du jour au lendemain chez sa cousine, l’excentrique duchesse de Beaumont. Entre deux scènes de ménage, celle-ci l’accueille à bras ouverts et promet de lui trouver un beau parti en quelques semaines. Or Roberta a déjà fixé son choix sur l’arrogant duc de Villiers, qui l’a subjuguée d’un regard et qu’elle entend épouser coûte que coûte. N’en déplaise au comte de Gryffyn, le frère de la duchesse, qui voudrait lui faire croire que l’élu de son cœur est un rustre doublé d’un suborneur. Par dépit, sans doute…
 

Mon Avis

C'est la seconde saga d'Eloïsa James que je commence. Autant, j'avais aimé Il était une fois, autant Les Duchesses est un niveau en dessous.

Ce récit est rempli de personnages divers et variés.Je dirais qu'en temps normal, c'est un plus. Mais là, cela rend la lecture assez difficile. En fait, les points de vue s'alternent sans logique et sans prévenir. Du coup, j'ai parfois été perdue.

Le personnage central est Roberta. Je dois avouer que je l'ai trouvé assez agaçante. Elle est tellement obnubilée par Villiers qu'elle ne voit pas ce qu'il y a devant elle et qui la rendrait heureuse. Damon est très charmant. Il joue subtilement de ses charmes pour faire tomber Roberta dans ses filets.

En soit, l'intrigue est assez bonne. Je n'ai pas particulièrement aimé que les échecs soient partie intégrante de l'histoire. Le dénouement n'a rien d'étonnant. On voit assez vite la chose arrivée. Je penses que je tenterais le tome 2 de cette saga. J'ai l'impression que c'est l'attachement que j'ai eu pour les personnages qui a pu me déranger et non le récit en lui-même.

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 5 Août 2021

Auteure : Nora Roberts

Editions : J'ai Lu

Genre : Thriller, Romance

Nombre de pages :  480 pages

L'ennui étant un ennemi aussi rusé que le climat, les soldats en permission passent leur temps à lire le courrier venu du pays, échanger les rares et
précieux journaux ayant échappé à la censure, et à organiser des courses de lézards.

Minuit ! Est-ce une heure pour un rendez-vous ? En poussant la porte du studio de la CBS, Deanna, la diva de la télévision, se dit qu'une fois de plus sa concurrente a le sens du spectacle. Mais lorsqu'elle découvre Angela baignant dans son sang, défigurée sous les projecteurs, elle est prise de panique. Qui a attiré sa rivale et l'a tuée ? L'obsédé, le maniaque qui la poursuit de ses lettres anonymes ? Heureusement qu'elle peut trouver du réconfort dans les bras de Finn, son amant. L'homme qu'elle a ravi à Angela et que la jeune femme aimait à la folie...
 

Mon Avis

Me voici de retour avec Nora Roberts. J'ai bien aimé que l'on plonge directement dans l'intrigue. Dès les premières pages, Deanna découvre le corps d'Angela, son amie puis rivale. Sauf que, ce n'est que le prologue. Par la suite, on fait un retour en arrière d'environ 5 ans. En fait, on comprend vite que le décès d'Angela n'est que la partie émergée d'une plus grosse affaire tournant autour de Deanna.

Deanna Reynolds est journaliste sur une chaîne de Chicago. Elle présente le JT mais rêve de présenter sa propre émission. Angela est la présentatrice  vedette de la chaîne. Elle a d'ailleurs prit Deanna sous son aile. Sauf que les choses ne vont pas aller comme Angela l'espère. Deanna tombe amoureuse de Finn, l'ex d'Angela. De plus, Deanna refuse l'offre qu'Angela lui fait. Cette dernière en est vexée et se venge sur Deanna d'une façon horrible. Leur relation se retrouve brisée et leur rivalité commence. On ajoute à cela un admirateur anonyme pour Deanna qui reçoit d'étranges lettres.

Honnêtement, l'intrigue est plutôt prenante. Après, je trouve le retour en arrière un peu trop long par rapport à l'après découverte du corps. En soit, il n'y a rien de palpitant mais, il y a un petit quelque chose de très prenant. J'ai adoré que l'identité de l'admirateur reste un mystère jusqu'au dénouement. Certes, on a quelques doutes mais cela reste un nom parmi les deux ou trois que l'on a en tête.

Comme toujours, Nora Roberts apporte un vrai soin à ses personnages. Deanna se cache derrière sa carapace. Sous son aspect combatif et intelligent se cache une personne fragile et sensible. Finn est l'homme parfait : grand, beau et fort. Mais, il a un petit quelque chose de très profond. Ce n'est pas seulement une belle gueule. J'ai détesté Angela dès ses premiers mots. Elle est fausse et odieuse. L'admirateur est surtout développé à la fin. Nora Roberts a travaillé sur l'aspect psychologique et c'est très bien amené.

C'est loin d'être le meilleur roman de l'auteure. L'intrigue est assez simple et les personnages sont attachants. Je regrette ce début un peu long à mon goût mais en même temps, il était nécessaire. C'est prenant et facile à lire.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 2 Août 2021

Game of Thrones Saison 2

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de dix-sept ans, à la suite de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, époux de la sœur de Lady Catelyn Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de s'éteindre, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du roi. Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, est poussé de l'une des tours de Winterfell après avoir été témoin de la liaison incestueuse entre la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark. Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de nuit. Depuis plus de 8 000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de Westeros de ce qui vit de l'autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont en réalité pas la vraie menace directe, le retour d'une race d'anciennes créatures mythiques et légendaires appelée les Marcheurs blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant. Sur le continent d'Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l'héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de fer, aidée en cela par ses trois dragons.

Genre : Fantasy, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 73 épisodes

Game of Thrones Saison 2

Casting : 

  • Peter Dinklage : Tyrion Lannister
  • Kit Harrington : Jon Snow
  • Emilia Clarke : Daenerys Targaryen
  • Lena Headey : Cersei Lannister
  • Nikolaj Coster-Waldau : Jaime Lannister
  • Sophie Turner ; Sansa Stark
  • Maisie Williams : Arya Stark
  • Iain Glen : Jorah Mormont
  • Michelle Fairley : Catelyn Stark
  • Aidan Gillen : Lord Petyr "Littlefinger" Baelish
  • Isaac Hempstead Wright : Bran Stark
  • Liam Cunningham : Davos Seaworth
  • Richard Madden : Robb Stark
  • Jack Gleeson : Prince Joffrey Baratheon
  • John Bradley : Samwell Tarly
  • Charles Dance : Tywin Lannister
  • Stephen Dillane : Stannis Baratheon
  • Carice Van Houten ; Melissandre d'Assshaï
  • James Cosmo : Jeor Mormont
  • Jerome Flynn : Bronn
  • Conleth Hill : Lord Varys
  • Sibel Kejilli : Shae
  • Rory McCann : Sandor Clegane
Game of Thrones Saison 2

Mon Avis

"The North Remember". Tout est dit en trois mots. On se souvient du season final de la saison 1. On reprend donc juste après la décapitation de Ned Stark sur ordre de Joffrey. On se doutait un peu que les conséquences seraient lourdes.

Honnêtement, j'ai eu peur que l'absence de Sean Bean et Jason Momoa me fasse perdre en intérêt pour la suite. Au final, oui ils m'ont manqué mais on s'attache de plus en plus aux autres personnages donc cela compense. Les nouvelles intrigues font qu'ils gagnent tous en maturité. On pourrait penser que le casting est trop riche mais en vrai, ils apportent tous quelque chose d'essentiel.

Les personnages sont assez solides dans l'ensemble. Je suis contente que Tyrion prenne plus d'importance parce que c'est un personnage que j'apprécie énormément. Et en plus, l'acteur est magistral. Je trouve que l'on travaille bien plus sur la psychologie. En fait, on a du mal à les mettre dans une case. Chaque personnage a, à un moment donné, prit une décision ayant eu de répercussions. Et ce, peu importe le nom qu'il porte. Chacun défend une cause qu'il pense noble mais les conséquences ne le sont pas toujours. 

Chaque épisode a son intrigue. En lui-même, l'épisode est assez simple. Mais, si vous clignez des yeux un peu trop longtemps, vous pouvez rater le petit truc qui fera basculer la saison. En fait, Game of Thrones est une série basée sur les détails.

J'aimerais m'arrêter sur l'épisode de la bataille. C'est la première de la série. A mon goût, ce n'est pas une grande réussite. J'ai trouvé que visuellement, cela paraissait un peu bas de gamme à certains moments. Honnêtement, c'était ambitieux parce qu'on nous promet une bataille avec des milliers d'hommes. Finalement, on ressent un manque de moyens. Malgré tout, la mise en scène est plutôt bonne et j'avoue avoir été surprise par le dénouement.

Pour conclure, je commence à ressentir l'engouement autour de cette série. Je n'étais pas à l'aise durant la saison 1. Il y avait trop de personnages et trop d'intrigues. Avec cette seconde saison, j'ai trouvé les personnages plus travaillés. Honnêtement, je me sens plus à l'aise avec cette série.

Ma Note : 4/5.

Game of Thrones Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Game of Thrones

Repost0