Publié le 30 Août 2021
Sous-titre : Ceux qui marchent dans les ombres
Auteure : Roxane Dambre
Editions : Le livre de poche
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 456 pages
Élias se tourna vers moi, le visage impassible.
- Tu veux que je les tue ?
- Quoi ? bredouillai-je.
- Tu veux que je les...
- Élias ! soufflai-je, paniquée. Il faut s'enfuir !
- D'accord, Mais avant, je les tue ou pas ?
Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie. Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? » Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?
Mon Avis
Je découvre Roxane Dambre avec cette saga. J'ai eu un gros coup de coeur dès les premières lignes. Je vais d'ailleurs vite aller checker ses autres titres parce que je suis très fan de son style.
Charlotte est comptable à l'essai dans une entreprise parisienne. Elle adore son boulot mais, son supérieur la harcèle. Un soir, en rentrant chez elle, elle trouve un petit garçon, trempé et seul au pied de son immeuble. Généreuse, elle le prend sous son aile et c'est ainsi que le jeune Elias rentre dans sa vie. Et, il ne sera pas le seul puisque son sosie de 25 ans apparaîtra également dans son salon. Sa vie va être totalement chamboulée pour le meilleur et pour le pire.
J'ai adoré Elias et Adam. Ils sont l'innocence incarnée. Et pourtant, ils sont loin de l'être. Elias est très touchant. Il s'émerveille de tout et adopte tout de suite Charlotte. Adam est plus farouche dans son genre mais il est tout aussi attachant. Et puis, il apporte cette petite dose d'humour au récit qui est très appréciable. En fait, j'oserais même dire que c'est une écriture un peu décalée mais, cela ne dessert pas le récit.
On entre dans un monde assez dingue. On va ainsi pénétrer dans la vie des marcheurs de l'ombre et plus particulièrement dans celle de la famille Lesath, tueurs à gages de génération en génération. En fait, c'est un univers très fantastique et j'avoue que j'ai adoré. Je veux absolument continuer cette saga et je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur.
Ma Note : 20/20.